Toutelatele

Happy Valley (France 3) : la série de Sarah Lancashire est-elle adaptée d’une histoire vraie ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 15/03/2018 à 17:04

Une nouvelle série policière arrive sur France 3. Ce jeudi 15 mars, la chaîne publique diffusera les trois premiers épisodes d’ Happy Valley à partir de 21 heures. Au casting, les téléspectateurs pourront retrouver Sarah Lancashire, Steve Pemberton, James Norton et Joe Armstrong.

La série policière britannique, qui n’est pas adaptée d’une histoire vraie, dresse un portrait bouleversant de Catherine Cawood, une femme qui mène une vie loin d’être paisible. Elle occupe la fonction d’agent de police dans le Yorkshire. Mère divorcée, elle élève le jeune fils de sa fille et tente de surmonter son suicide, survenu huit ans plus tôt. Alors qu’elle semblait y parvenir, l’héroïne apprend que Tommy Lee Royce, l’homme qu’elle juge responsable de ce suicide, sort de prison. Ce dernier a purgé une peine pour d’autres délits. Pendant ce temps, Kevin Weatherill, un agent comptable s’associe à une association criminelle afin d’organiser le rapt de la fille de son patron Nevison Gallagher...

Diffusée à la rentrée 2015 sur Canal+, Happy Valley a rapidement rencontré le succès outre-Manche. La série de la BBC, dont la première saison est composée de six épisodes, a rassemblé huit millions de téléspectateurs. Forte de ce succès, la chaîne a décidé de commander six nouveaux épisodes pour une deuxième saison.