Toutelatele

H (Netflix) : bientôt une suite pour la série culte de Canal+ ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 10/01/2021 à 15:18

En 2020, H a rejoint le catalogue de Netflix. La série culte de Canal+ est-elle en passe d’être relancée par Jamel Debbouze ?

Au début des années 2000, Canal+ a marqué l’histoire de la télévision avec deux divertissements. Outre Burger Quiz, le jeu d’Alain Chabat relancé avec succès par TMC en 2018, H a été plébiscité par les Français. La série était portée par la nouvelle génération de l’humour.

H a eu pour élément central un hôpital. Celui-ci, situé à Trappes en banlieue parisienne, était porté par le professeur Maximilien Strauss (Jean-Luc Bideau). Les téléspectateurs de Canal+ se sont rapidement passionnés pour les aventures du standardiste Jamel Driddi (Jamel Debbouze), de l’infirmière en chef Clara Saulnier (Sophie Mounicot), de l’infirmier Aymé Césaire (Eric Judor), du brancardier Sabri Saïd (Ramzy Bedia), devenu ensuite barman, et de l’interne Béatrice Goldberg (Catherine Benguigui).

H de retour avec Netflix

En soixante et onze épisodes d’une vingtaine de minutes chacun, H a marqué toute une génération jusqu’à son arrêt en 2002. Si Jamel Debbouze et ses amis ont assis leur popularité en multipliant les projets au cinéma, à la télévision et sur scène, la série culte de Canal+ vient de signer un retour inattendu. En plus de rediffusions sur les chaînes du câble et du satellite, elle a débarqué en juin 2020 dans le catalogue du géant américain, Netflix. De quoi permettre à la nouvelle génération de découvrir les frasques de Jamel, Sabri et Aymé.

Catherine Benguigui a récemment intégré le casting de Demain nous appartient sur TF1. Dans un entretien accordé à Toutelatele, elle s’est confiée sur un possible retour de H. « Même s’il y a une forte demande du public, ça n’a pas été évoqué. H s’est arrêtée à temps. On a clôturé un chapitre, mais pourquoi pas revenir pour un épisode spécial de 26 minutes. Après relancer la série, ce ne serait pas une bonne idée », a-t-elle expliqué, tout en estimant qu’il serait préférable de laisser au public les personnages de son enfance.

Une suite impossible pour H ?

Comme l’a souligné Catherine Benguigui, Jamel Debbouze a eu l’idée de relancer la série culte de Canal+. Pour le reboot de H, il avait émis l’hypothèse de miser sur de nouveaux comédiens. Finalement, le projet n’a pas abouti. « On m’a proposé le film. Mais vous imaginez si on revient avec un film H ? Vous allez finir par nous en vouloir... », a-t-il précisé à Télé Loisirs. Lors de son passage dans Clique sur Canal+, Ramzy Bedia a confirmé qu’il n’y aurait pas de suite de H. Toutefois, le comédien a confié plancher sur un nouveau projet avec Jamel Debbouze et Eric Judor pour le cinéma…