Grey’s anatomy : une démission qui tient le public en haleine sur TF1
Sur TF1, Grey’s anatomy appartient aux programmes les plus appréciés par les ménagères de moins de 50 ans. La semaine passée, les trois inédits de la saison 9 ont touché en moyenne 43.5% du public visé, planant au-dessus des audiences de la concurrence. Ce 28 mai, le public était une fois encore au rendez-vous.
Dès 20h55, les négociations ont continué autour du rachat de l’hôpital. Meredith, Callie et les « millionnaires » rencontraient un dernier investisseur, pendant que Pégase Horizons revenait dans la course. Devant la télévision « Le Rendez-vous de la dernière chance » a rassemblé 5.13 millions de téléspectateurs, correspondant à 20.7% du public présent devant la télévision.
Juste après, Owen décidait de démissionner face au chaos autour des nouvelles règles imposées par les Avery... Aux blocs, les greffes se sont succédé pour les résidents, les titulaires et leurs internes. « Greffes en série » a permis à TF1 de conserver près de 4.9 millions d’inconditionnels. Au niveau de sa part d’audience, la série a affiché 21% sur les 4 ans et plus.
Dans le troisième et dernier épisode de cette soirée, le nouveau management des médecins a entraîné son lot de changements… De son côté, Meredith s’inquiétait pour la santé de son bébé. Au final, « Nouveaux jouets » a réjoui près de 4.7 millions de Français, pour 28% du public. Tout au long de sa diffusion, Grey’s antomy a conservé la tête des audiences.
Sur l’ensemble de cette soirée, la chaîne a rassemblé 40% du public des ménagères.
La semaine prochaine, même régime sur TF1, avec la suite de la saison 9.