Grey’s Anatomy : un personnage historique tué, le public sous le choc
La série Grey’s Anatom y a laissé le public américain en état de choc ce jeudi 23 avril en prime time. Il faudra encore patienter encore plusieurs mous pour découvrir cet évènement sur TF1, mais les scénaristes du drama médical ont décidé de tuer l’un des personnages historiques, présent depuis la saison 1.
Attention la suite de cette news contient des spoilers
Drame pour les fans de Grey’s Anatomy hier soir sur ABC après la diffusion du 21ème épisode de la saison 11. Sur le chemin vers l’aéroport, Derek assiste à un accident de voiture. Il tente alors d’estimer les dégâts causés et s’occupe des victimes. Alors qu’il compte rejoindre l’hôpital, il est lui-même la victime d’un accident de voiture. Il est transporté aux urgences, où il est éveillé, mais incapable de parler. Quelques heures plus tard, Derek est finalement déclaré en état de mort cérébrale. Meredith signe alors les papiers afin de mettre fin à sa vie afin qu’il puisse rendre son dernier souffle.
Un évènement qui a particulièrement ému les téléspectateurs américains. Patrick Dempsey était présent depuis le premier épisode de Grey’s Anatomy, diffusé en mars 2005 sur ABC. Shonda Rimes, la créatrice de la série, s’est exprimée dans un communiqué après la diffusion de cet épisode tragique.
« Derek Shepherd est et sera toujours un personnage extrêmement important pour Meredith, pour moi et pour les fans. Je n’ai absolument jamais imaginé dire au revoir un jour à Patrick Dempsey. [...] Sa perte sera ressentie pour nous tous. La famille de Grey ’s Anatomy est maintenant sur le point d’entrer sur le territoire inexploré. Les possibilités sont infinies », a-t-elle confié.
La saison 10 de Grey’s Anatomy est diffusée chaque mercredi à partir de 20h55 sur TF1.