Toutelatele

Grey’s anatomy supprimée sur TF1 : une saison 17 sous haute tension, Webber en danger de mort, un mariage annulé

Thibault Urrea
Publié le 18/11/2020 à 19:01

En ce mercredi 18 novembre 2020, Grey’s anatomy termine sa seizième saison sur TF1 dès 21h10, avec la diffusion des deux derniers épisodes. Qu’adviendra-t-il de la suite des péripéties du docteur Grey ?

La saison 16 de la série médicale Grey’s Anatomy, créée par Shonda Rhimes, arrive à son terme. Le docteur Meredith Grey (Ellen Pompeo) devra faire face à de nombreuses tensions dans les derniers volets de cette salve. Une fin de saison mouvementée pour les médecins de l’hôpital Grey Sloan en perspective…

La menace pèse sur Richard

L’avant-dernier épisode, « En chantant », débute avec le docteur Richard Webber, (James Pickens Jr) emmené d’urgence à Seattle. Ce dernier est en proie à des hallucinations et arbore un comportement étrange. Meredith, Maggie (Kelly McCreary), Bailey (Chandra Wilson) et Catherine (Debbie Allen) vont tenter de découvrir ce qui se cache derrière ces symptômes. A la suite d’opinions divergentes quant au diagnostic, Meredith décide de se tourner vers son ex Andrew (Giacomo Giannotti) afin qu’il lui apporte ses lumières avant qu’il ne soit trop tard…

Dans l’épisode suivant, « Sourire à la vie », Amelia (Catherina Scorsone) et Link (Chris Carmack) s’apprêtent à devenir parents. Du côté de Meredith, elle se retrouve à devoir s’occuper d’Andrew qui continue d’être en proie à des troubles bipolaires. L’état de Richard continue de se détériorer, les docteurs pensent qu’il est atteint d’Alzheimer, mais Andrew découvre plus tard que le produit présent dans sa hanche a fui et a délivré un liquide nocif dans son organisme. Il s’agit de la cause de ses symptômes. De leurs côtés, Owen (Kevin McKidd) et Teddy (Kim Raver) se préparent pour leur mariage, mais Koracick (Greg Germann) lui demande de s’enfuir avec lui à la place. Plus tard, Owen apprend la liaison des deux et reporte le mariage, sans en parler à Teddy. Jackson (Jesse Williams), Jo (Camilla Luddington) et Hayes (Richard Flood) opèrent une adolescente atteinte du syndrome de Moebius.

Après la diffusion de ces deux derniers volets, le spin of Grey’s Anatomy : Station 19 prendra le relais à partir de 22h50.

Baisse de régime pour Meredith

À l’antenne depuis le mercredi 21 octobre 2020, la dernière saison a rassemblé en moyenne 3 millions de personnes pour 12.6% de parts d’audience. L’épisode intitulé « Jeu de piste », diffusé le 28 octobre dernier, est le plus puissant à ce jour avec près de 3.5 millions d’aficionados, pour 13.5% de parts de marché. TF1 reste puissante auprès des femmes de moins de 50 ans, même si la série a fortement perdu en puissance.

Concernant la saison 17 de Grey’s Anatomy, il faudra au moins patienter jusqu’au printemps 2021, puisque cette salve vient tout juste de débuter aux États-Unis sur ABC. La série est donc supprimée pour l’heure de la grille de TF1 mais les inconditionnels peuvent la retrouver chaque après-midi de la semaine sur TF1 Séries Films.

Ce mercredi 25 novembre 2020, les téléspectateurs de TF1 retrouveront une autre série médicale en lieu et place de Grey’s Anatomy avec la saison 2 de New Amsterdam, dès 21h10. Face au show, France 2 proposera La famille Bélier avec Louane et François Damiens pendant que M6 diffusera un nouvel épisode du Meilleur pâtissier.