Toutelatele

Grey’s Anatomy (saison 16) : Meredith, Alex et Richard évincés avant leur retour sur TF1

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 19/02/2020 à 16:20

Dans trois semaines, Grey’s Anatomy est de retour sur TF1 avec la saison 16 inédite. Trois des personnages phares n’intégreront pas l’hôpital.

Les séries médicales connaissent des fortunes diverses sur TF1. Les produits américains connaissent un probant succès (Dr House, Good Doctor, Grey’s Anatomy) mais les fictions françaises ont plus de difficultés comme en témoigne l’échec tout récent de H24. Celle-ci n’empêche pas la Une de rappeler simultanément deux séries de ce genre puisque Les bracelets rouges sont de retour le lundi 9 mars tandis que Grey’s Anatomy dégaine la saison 16 le mercredi 11 mars.

Le Grey Sloan Memorial Hospital rouvre ses portes pour deux épisodes inédits à partir de 21h05. Dans « Situation désespérée », l’hôpital est dégarni de trois de ses éléments les plus importants : Meredith, Richard et Alex. En effet, Bailey les a renvoyés après une fraude à l’assurance. L’avocat de Meredith lui fait savoir qu’elle est libre de rentrer chez elle en attendant de devoir répondre de ses actes. Tom, de son côté, doit s’adapter à ses nouvelles responsabilités à l’hôpital.

Les hôpitaux à la noce sur TF1 Séries Films

Lors du second opus, Owen effectue son retour de congé de paternité. Il confronte Tom et sa nouvelle situation. Les médecins, eux, prennent en charge un homme prénommé Reid qui s’est écrasé avec son scooter dans la voiture de Maggie. L’homme est transporté sur une civière en attendant d’être opéré. Meredith, elle, suggère à Arizona d’aller consulter un spécialiste au plus vite car elle craint que sa collègue souffre d’un cancer.

En attendant le retour inédit de la série médicale, celle-ci continue d’occuper les après-midis de TF1 Séries Films. Le canal 20 mise d’ailleurs en grande partie sur ce genre. Ce mardi 18 février, Urgences, Grey’s Anatomy, Les Bracelets rouges et Dr House se sont enchaînées de 13h50 à 2h35, soit un enchaînement de près de 13 heures. De 17h25 à 20h55, les quatre aventures de Grey’s Anatomy ont séduit une moyenne de 185 000 fans, correspondant à une part de marché s’élevant à 1.1%.