Grey’s Anatomy : la saison 10 en forte baisse, TF1 battue par France 2


TF1 a proposé deux épisodes inédits de la saison 10 de Grey’s Anatomy ce mercredi 13 mai en prime time. À la veille d’un jour férié, la série médicale a affiché des scores en baisse par rapport à la semaine précédente.
Dans un premier temps, Alex était suspendu pour trois jours à cause de sa relation avec Wilson dans « À l’abandon ». Hunt révélait à Arizona que Leah Murphy était à l’origine de la plainte anonyme pour harcèlement parvenue au conseil d’administration. 4.27 millions de Français étaient alors branchés sur TF1, soit 17.3% du public âgé de 4 ans et plus.
À la suite, l’épisode « Sauve qui peut » était proposé. Le Dr Webber planchait avec Bailey, Leah et Meredith sur le cas d’un patient qui avait absorbé son jumeau alors qu’il était un fœtus. Le malade prenait cette nouvelle de manière très personnelle et décidait brusquement de refuser l’opération. Callie faisait pour sa part appel aux services d’une avocate dans l’affaire qui l’oppose à Derek.
Le seizième épisode inédit de la saison 10 a séduit 4.02 millions de téléspectateurs jusqu’à 22h41. La part d’audience a atteint 17.0% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. La série égare ainsi près de 600 000 téléspectateurs en une semaine. Sur les cibles stratégiques, TF1 confirmait néanmoins son leadership avec 34.5 % des femmes de moins de 50 ans responsables des achats et 38% des femmes responsables des achats avec enfants.
Deux nouveaux épisodes de Grey’s Anatomy sont diffusés le mercredi 20 mai sur TF1.
Episode | Audience | Pda 4+ |
---|---|---|