Grey’s Anatomy déprogrammée en pleine saison 16, quelle fin sur TF1 ?
La saison 16 de Grey’s Anatomy est scindée en deux sur TF1. En effet, la chaîne privée est contrainte de suspendre à mi-parcours la salve actuelle diffusée tous les mercredis soirs.
La pandémie sévissant partout dans le Monde a des répercussions incroyables et inédites sur le petit écran. En France, ce sont maintenant les séries américaines qui sont impactées à cause notamment... du doublage. La saison 16 de Grey’s Anatomy, actuellement servie tous les mercredis soirs sur TF1, n’ira pas à son terme. Du moins pas en un seul temps.
En effet, à l’issue des deux nouveaux inédits qui seront à suivre le mercredi 15 avril, la Une mettra en pause le Grey Sloan Memorial Hospital à la mi-saison. Alors que cette saison 16 comprend vingt-et-une aventures, - il en était prévu 24 mais l’interruption des tournages a raccourci la salve - TF1 n’en aura diffusé que onze. De plus, les doubleurs français sont confinés et il est évidemment impossible pour le diffuseur de bénéficier de la version française des prochains épisodes de sa série médicale.
Meredith, DeLuca, Maggie et Bailey animeront le dernier inédit
Dans l’épisode « Chaos », qui sera à suivre à 22 heures le 15 avril, Richard apprend la démission de Maggie. Catherine lui fait savoir que la discussion avec sa fille n’incitait pas à un grand optimisme quant à sa décision. Le départ de la Chef de la chirurgie cardio-thoracique constituera l’un des enjeux dans la seconde partie de cette salve 16. Il sera aussi question du retour de Bailey après que cette dernière ait subi une fausse couche. Avec DeLuca, elle soigne Suzanne, une mère de deux enfants qui a subi des complications des suites d’une appendicectomie. Un dossier sur lequel va travailler Meredith et qui donnera lieu à un quiproquo entre cette dernière et le chirurgien italien.
TF1, grande spécialiste des séries médicales, enchaînera Grey’s Anatomy avec un nouveau produit du même genre : The Resident. Les trois premiers inédits seront à retrouver en prime time le 22 avril. Le public français devra donc patienter plus longtemps que prévu pour faire des adieux définitifs à Justin Chambers.