Grégory Basso refuse que ses enfants fassent de la télé-réalité et il a trouvé comment les en dissuader
Grégory Basso, star de télé-réalité des années 2000 avec le programme Greg le millionnaire, est de retour comme candidat dans Les apprentis aventuriers sur W9, diffusé du lundi au vendredi à 19h50 depuis le 22 janvier 2024. Récemment, il s’est confié sur ce qui a été le plus difficile dans cette aventure.
Les apprentis aventuriers ont fait leur retour sur W9, le lundi 22 janvier 2024. Le programme animé par Laurent Maistret a remplacé Mariée à tout prix pour la case d’access prime time. Dans cette saison 7, dix équipes d’apprentis aventuriers vont tenter de survivre au cœur de la nature sauvage du sud de la Thaïlande pendant 20 jours.
Chaque équipe va s’allier avec une autre équipe pour ne former plus qu’une seule équipe. Des alliances décisives au sein desquelles les deux équipes ainsi liées se retrouveront solidaires dans la victoire, mais aussi dans l’échec. Seules les équipes les plus méritantes gagneront leur place pour la suite de l’aventure et redeviendront définitivement adversaire jusqu’à la grande finale.
Greg le millionnaire retrouve Marjolaine
Au casting de cette saison 7 des Apprentis aventuriers , on retrouve : Cassandre et Giovanni, Gabriel et Louana, Fred et Fabrice, Beverly et Vivian, Mélanie et Bastos, Ludivine et Vincent, Éloise et Nacca, Julie et Benoît et Clarysse et Axel. De plus, on retrouve également Marjolaine et Greg. Ces derniers se sont fait connaître grâce à la télé-réalité Greg le millionnaire diffusé à l’été 2003 sur TF1.
En 2004, c’est au tour de Marjolaine d’avoir eu droit à son émission avec Marjolaine et les millionnaires . Gregory Basso a également participé à La ferme célébrité en Afrique en 2010 avant de se faire plus rare. Récemment, il a fait son retour dans Les Cinquante sur W9. Le candidat de télé-réalité, célèbre dans les années 2000, fait donc son retour dans Les Apprentis aventuriers .
« Ce n’est pas parce que leur père a fait des conneries qu’ils doivent en faire aussi ! »
Dans une interview accordée à Télé Star, Grégory Basso explique : « J’ai participé aux Cinquante il y a quelques mois, j’ai été éliminé assez vite. Et je suis un peu revanchard. Là, ce qu’on me proposait me faisait triper. C’était un super défi et je trouvais intéressant de me mesurer à la jeune génération ».
Grégory Basso, qui fêtera ses 50 ans en avril 2024, se confie sur ce qu’il a trouvé le plus difficile dans cette expérience : « C’est le côté humain, le fait de devoir éliminer des gens que l’on aime bien. Sur le plan relationnel, en revanche, je n’ai pas eu de problème, je n’ai pas pris part aux petites embrouilles. Je n’ai plus l’âge pour ça. Et le manque de nourriture ne m’a pas trop gêné car je m’étais conditionné. Les seules choses qui m’ont manqué, ce sont les serviettes de bain et ma brosse à dents ».
Par ailleurs, Grégory Basso estime que la télé-réalité d’aujourd’hui est « devenu beaucoup plus trash » qu’à son époque. Il refuse que ses enfants participent un jour à ce genre de programme. Il déclare : « La télé-réalité d’avant, ça aurait été OK, mais pas celle d’aujourd’hui. Au besoin, je les envoie dans une pension au bout du monde pour les en empêcher. Ce n’est pas parce que leur père a fait des conneries qu’ils doivent en faire aussi ! ».
Les Apprentis aventuriers sont à retrouver du lundi au vendredi dès 19h50 sur W9.