Toutelatele

Greg Rikaart (Kevin) : « Je suis triste de quitter Les feux de l’amour »

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 18/05/2020 à 11:04

Kevin (Greg Rikaart) fait ses adieux dans Les feux de l’amour sur TF1. Le comédien a tenu à s’adresser aux téléspectateurs avec son départ de la série diffusée chaque matin à 11h10 en France.

Le temps des adieux est finalement arrivé pour Kevin (Greg Rikaart) dans Les feux de l’amour sur TF1. Les téléspectateurs de la chaîne privée vont découvrir l’épilogue de sa fuite avec Chloe (Elizabeth Hendrickson). Le comédien quitte donc son rôle après 14 années de participation au casting du feuilleton américain. Son contrat n’a pas été renouvelé avec la production. À ses débuts en 2003, Kevin était en 2003, un prédateur sévissant sur internet et ne devait apparaître qu’au cœur d’une arche narrative fermée. Il travaillait désormais pour la police de la ville de Genoa et a récemment découvert qu’il était le père biologique de Bella.

Une fin de contrat pour Greg Rikaart

Le producteur exécutif Mal Young et la scénariste en chef Sally Sussman ont cependant laissé la porte ouverte à un retour du personnage dans le soap. Greg Rikaart a commenté son départ en 2017, « Il y a quatorze ans, j’ai obtenu un contrat de deux semaines dans Les feux de l’amour. Dans mes rêves les plus fous, je n’aurais jamais pu imaginer ce que cela allait devenir : une expérience de carrière qui m’a apporté tant de bonheur et d’épanouissement. Jouer Kevin et le regarder évoluer au fil des ans a reflété ma vie réelle à bien des égards. Nous avons tous les deux trouvé l’amour, nous sommes tous les deux devenus papas et nous avons tous les deux plus de cheveux gris maintenant ».

Un départ temporaire pour Kevin

C’est non sans peine que l’acteur a dû faire ses adieux à Kevin, « J’ai tellement d’amour et de tendresse pour le casting et l’équipe de la série que lorsque je regarde Kevin s’amuser dans les scènes, c’est difficile de savoir où commence et où termine mon personnage. Pour le moment, on ne sait pas ce qui nous attend pour Kevin et moi, car nous allons dire au revoir à Genoa City pendant un certain temps. Je suis triste de quitter Les feux de l’amour, mais aussi très excitée par ce que l’avenir nous réserve. Je ne saurais trop insister sur ma gratitude à tous ceux qui ont été des soutiens si forts pour moi. Vous avez tous enrichi ma vie. Alors restez. Le voyage ne fait que commencer. »