Greg (Les Marseillais aux Caraïbes, W9) : « Maeva Ghennam s’est beaucoup voilé la face... »
Greg, candidat des Marseillais aux Caraïbes, se confie sur l’évolution de sa relation avec Maeva Ghennam. Il évoque également Maissane et ses projets.
Benoît Mandin : Comment avez-vous appréhendé Les Marseillais aux Caraïbes ?
Greg : Je n’ai pas eu d’appréhension particulière. C’est une chance de pouvoir participer aux aventures des Marseillais. On découvre de nouveaux pays, mondes et activités. Je partais juste dans l’esprit de prendre un nouveau départ sur le plan sentimental.
Redoutiez-vous vos retrouvailles avec Maeva ?
Oui, j’appréhendais de retrouver Maeva. Elle a beaucoup compté pour moi. Je me demandais réellement comment allait se dérouler l’aventure avec elle. Avec Maeva, c’est je t’aime moi non plus… J’ai appris à la gérer. Elle est tendue parce qu’elle m’aime (rires). Heureusement, Paga m’a beaucoup aidé. Vu que je suis hyperactif et sanguin, il y a eu des rebondissements incroyables…
« Avec Maeva, c’est je t’aime moi non plus... »
Comment avez-vous réagi lorsqu’Allan, le cousin de Kevin avec qui vous avez eu un conflit autour de Maeva, a rejoint l’équipe des Marseillais ?
Sur le coup, ça ne m’a pas gêné. Mais quand Allan arrive et me tape la bise, j’ai été obligé de dire mes quatre vérités. C’est une personne que j’estimais beaucoup. Après, je ne sais pas jouer l’hypocrite ou mentir. Dans les premiers épisodes des Marseillais aux Caraïbes, on me voit sur les nerfs comme jamais.
Pourquoi avoir été jusqu’à consulter un chaman pour oublier Maéva ?
Julien et Paga ont voulu m’aider à sortir de cette histoire. Je n’étais pas du tout au courant. Quand on a une personne dans la peau, ce n’est pas simple à gérer. La solution pour me sortir Maeva de la tête était d’aller consulter un chaman (rires). Maeva va être dans tous ses états… Les téléspectateurs vont découvrir que ce n’est pas moi qui suis encore amoureux, mais l’inverse. Maeva s’est beaucoup voilé la face et a pris conscience de beaucoup de choses…
Vous avez tenté un rapprochement avec Maissane, mais Nico est venu jouer les trouble-fêtes. Comment l’avez-vous géré ?
Cela m’a fait beaucoup rire. Maissane n’est pas du tout le style de Nico. Juste avant la séquence de la boîte de nuit (diffusée lors de l’épisode du vendredi 21 février, ndlr), j’ai tenu à la mettre en garde. Nico aime bien jouer et Maissane est tombée dans son piège. Les téléspectateurs ne sont pas prêts d’oublier tout ce qui va passer cette saison (rires).
« Je suis ressorti grandi de cette aventure »
Que retenez-vous de cette aventure ?
Beaucoup d’amour. Sur le plan personnel, je suis ressorti grandi de cette aventure. Au début, on me voit sous tension, mais cette saison aux Caraïbes a été magique. Je suis Marseillais et je le resterais. Pour l’instant, je me laisse kiffer sans me prendre la tête. Je vais essayer de me lancer dans la musique. De vendeur chez Zara, je fais aujourd’hui de la télé-réalité et je me régale tout simplement.
À l’instar d’autres émissions de télé-réalité, comment expliquez-vous le succès continu des Marseillais ?
Dans Les Marseillais, on est une famille. Même s’il y a des hauts et des bas, on s’aime autant qu’on se déteste. Dans les autres émissions, on a l’impression qu’ils sont tous là pour être le meilleur. Nous, on se met tous en avant. Le public est attaché à chacun des personnages des Marseillais.