Greeicy Rendón (Chica Vampiro) : « Pour préparer le personnage de Daisy, je me suis entraînée pendant deux mois »
Depuis le 31 août dernier, Gulli diffuse la telenovela colombienne Chica Vampiro avec un certain succès en access prime time. Chaque soir, la série mettant en scène Daisy, Max, Mirco ou encore Marilyn intrigue ainsi plus de 400 000 irréductibles, permettant à Gulli de devancer NRJ12 ou encore France 4. Après Buffy contre les vampires, Dracula, Vampire Diaries ou encore True Blood, les plus jeunes semblent avoir également trouvé leur série sur les vampires.
Dans la série, Daisy est incarnée par Greeicy Rendón. Elle joue une fille classique, l’élève modèle qui aime danser. Elle rêve de devenir chanteuse et de conquérir Max. Le seul détail qui gène : ses parents sont des vampires. Pour son son seizième anniversaire, elle est confrontée à un choix difficile, à savoir se faire mordre et de devenir un vampire, ou à rester la Daisy que tout le monde connait. Interrogée sur le phénomène des vampires par la revue Movie Player, Greeicy Rendón a avoué baigner dans cette culture depuis son plus jeune âge, « Pour préparer le personnage de Daisy, je me suis beaucoup documentée, surtout en voyant des films. Nous avons travaillé dur pour construire ce personnage, en particulier parce que nous devions le faire à travers le chant et le théâtre, et nous avons mis en évidence le monde des vampires à travers ces deux arts ».
« Nous ne devons pas oublier que tous les vampires étaient humain avant tout chose »
Elle a également commenté la popularité des vampires sur le grand et le petit écran, « Le phénomène des vampires a changé ces derniers temps. Auparavant ils étaient considérés comme le mal et comme étant impitoyables, mais maintenant, on peut dire qu’ils ont été humanisés parce qu’ils ont les mêmes sentiments que nous avons tous. Il me semble que c’est une bonne chose, parce que nous ne devons pas oublier que tous les vampires étaient humain avant tout chose ».
La comédienne avait participé en 2007 à la version junior de X-Factor en Colombie. Cette télé-réalité a littéralement changé sa vie, « Tout changé et ça a été un tournant dans ma vie. C’était en fait la première fois que je me suis retrouvé en face d’une caméra, sur scène, en essayant de garder le rythme et de prouver mon talent. Ce fut une expérience incroyable qui m’a ouvert de nombreuses portes. Ça a également lancé ma carrière, en dépit du fait que je suis convaincue qu’elle en est encore qu’à ses balbutiements »
« J’ai eu des répétitions deux mois avant le début des tournages »
« C’est un énorme privilège privilège de connaître le succès et d’être soutenue par le public, mais il ne faut jamais oublier d’où l’ont vient et ce qui nous a permis de commencer » a tempéré Greeicy Rendón avant de revenir sur ses performances dans Chica Vampiro, « J’ai eu des répétitions deux mois avant le début des tournages pour m’entraîner vocalement, mais également des cours de théâtre et de l’entraînement physique. Je suis très heureuse, car avec Chica Vampiro je peux profiter de mes plus grandes passions, à savoir chanter, danser et jouer la comédie ».
« Comme Daisy, je suis un peu hyperactive et déjantée, il est donc facile pour moi d’identifier à elle » a exprimé l’actrice, « J’aimerai être un vampire car dans Chica Vampiro, ils sont tous bons et sympathiques ».
Chica Vampiro est diffusée dès 19h05 du lundi au vendredi sur Gulli.