Toutelatele

Grand Prix de France de Formule 1 : où suivre le duel Hamilton / Vettel au Castellet ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 24/06/2018 à 11:48 Mis à jour le 24/06/2018 à 11:50

Après dix ans d’absence, la Formule 1 signe son grand retour en France. Pour couvrir l’événement qui se déroule au circuit Paul Ricard au Castellet, le groupe TF1 a décidé de bousculer sa grille des programmes.

Ainsi, ce samedi 23 juin, le groupe audiovisuel privé proposait la séance de qualification. Marion Jollès-Grosjean, Adrien Paviot et Jean-Eric Vergne ont investi l’antenne de TMC à partir de 15h55. Lewis Hamilton s’est offert la pole position devant Valtteri Bottas et Sebastian Vettel devant 302.000 téléspectateurs. Le monégasque Charles Leclerc s’est adjugé la huitième place en présence de 3.8% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus.

Le dispositif de TF1

Ce dimanche 24 juin, le Grand Prix de France sera à suivre sur TF1. Après un Automoto spécial en matinée, Marion Jollès-Grosjean sera sur la grille de départ dès 15h50. Pierre Gallacio livrera les ultimes confessions des paddocks, avant le début de la course à 16h10. Adrien Paviot et Jean-Eric Vergne assureront les commentaires. Le dimanche 28 mai, le Grand Prix de Monaco avait rassemblé en moyenne 2.18 millions de Français, soit 22.3% de l’ensemble du public, sur TF1.

Sur Canal+

Le grand retour de la Formule 1 en France sera également à vivre sur Canal+. A cette occasion, la chaîne cryptée a mis en place un dispositif inédit. Alain Prost, dernier vainqueur au Castellet en 1990, sera accompagné de Jean Alesi, Jacques Villeneuve et Paul Belmondo. Alors que Margot Laffite, Thomas Sénécal, Julien Fébreau, Laurent Dupin et Jules Deremble sont mobilisés depuis jeudi sur les différentes chaînes du groupe Canal+, le canal 4 retransmettra la course à 16h10. Les commentaires seront assurés par Julien Fébreau et Jacques Villeneuve.