Gotham (saison 1), Grey’s Anatomy (saison 11), Following (saison 2)... les séries 2015 / 2016 sur TF1
Une nouvelle fois, TF1 va miser sur de nombreuses séries pour alimenter sa grille tout au long de cette saison 2015 /2016. Après avoir acheté les droits de la première saison, TF1 diffusera Gotham prochainement sur son antenne.
Les enquêtes de police avec pour toile de fond la corruption seront alors racontées à travers le personnage de James Gordon, ce policier courageux et déterminé avec pour bras droit Harvey Bullock, joué par Donal Logue. Le duo devra notamment régler l’affaire criminelle la plus médiatisée du moment : l’assassinat de Thomas et Martha Wayne, des milliardaires de la haute société. Dans le même genre des DC Comics, la troisième saison de Arrow fera son arrivée sur TF1 le mercredi 16 septembre en seconde partie de soirée tandis que la chaîne devrait annoncer prochainement une date de diffusion pour la deuxième salve d’épisodes de Flash.
Valeur sûre auprès des femmes de moins de 50 ans, Grey’s anatomy est également attendue. Les aventures du Seattle Grace Hospital reviendront avec une 11e année d’épisodes inédits. Arizona et Callie seront notamment mis à l’épreuve tandis que Bailey devra faire face à une désillusion . Une petite nouveauté : l’arrivée de la mère du docteur April Kepner jouée par Connie Ray ( The Big C).
Annulée à la fin de sa troisième saison en mai dernier aux Etats-Unis, la deuxième salve d’épisodes de Following devrait être à l’antenne début 2016 sur TF1. La fiction reprendra un an après la mort de Joe Caroll et de Claire alors que Ryan tentera de se reconstruire à New-York. Mike Weston devra alors intervenir lorsqu’un fait divers tragique aura lieu dans le métro et déclenchera de nombreux souvenirs à Ryan.
Enfin, Chicago Police Department aura droit a sa deuxième année inédite sur la Une, avec notamment Sophia Bush ( Les frères Scott) et les policiers du 21e district. Au programme de ces nouvelles aventures, les téléspectateurs en sauront davantage sur la vie privée d’Erin, de Jay et d’Antonio.