Gotham : la saison 3 déprogrammée par TF1 dès ce 13 février, Ben McKenzie passe à la trappe
Depuis le mercredi 30 janvier, juste après Esprits criminels, TF1 propose à des téléspectateurs de refermer la soirée avec les inédits de la saison 3 de Gotham.
Cependant, les péripéties des inspecteurs James Gorden (Ben McKenzie) et Harvey Bullock (Donal Logue) ont bien du mal à tenir éveiller le public.
En première semaine, la ville de Gotham City a pu compter sur moins de 500 000 aficionados, soit 10.6% du public présent devant son petit écran entre 23h35 et 2h10. France 2, M6 et W9 faisaient mieux sur cette tranche horaire.
Le 6 février dernier, face à Top Chef et Cauchemar en cuisine sur M6, la performance réalisée par Gotham s’est révélée inférieure avec une moyenne de 10.1% de part de marché.
Pour TF1, la situation ne pouvait rester en l’état. La chaine privée a choisi de passer Gotham à la trappe dès ce mercredi 13 février.
En lieu et place, les téléspectateurs pourront deux autres enquêtes de Esprits criminels, issues de la saison 7, « Hope » et « Vice caché » entre 23h35 et 1h15. Puis, place à un épisode de la saison 14 des Experts, « Fantôme du passé ».
En janvier, dans cette même case, TF1 triomphait sans aucune difficulté avec New York, unité spéciale. La chaine dépassait alors les 26% de part d’audience.