Toutelatele

Good Girls (M6) : qui sont Christina Hendricks (Beth), Retta (Ruby) et Mae Whitman (Annie), successeuses de Why Women Kill ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 26/03/2020 à 21:46

Trois femmes portent Good Girls, l’une des deux nouvelles séries de M6 à découvrir ce jeudi 26 mars. Beth, Ruby et Annie vont braquer un supermarché à leurs risques et périls.

M6 joue gros ce jeudi 26 mars. En prime, la chaîne privée dégaine deux nouvelles séries mettant en scène des héroïnes. Au terme de Why Women Kill, par les créateurs de Desperate Housewives (chaque jour en matinée sur M6), les téléspectateurs pourront suivre à partir de 23 heures Good Girls. Les deux séries américaines délivreront leurs deux premières aventures.

Un série lancée par NBC en 2018

Dans la seconde nouveauté du soir, une bande de trois femmes, mariées et mères de famille dans une banlieue de Detroit, sont en proie à une crise financière. Ainsi, un beau jour, Beth, Ruby et Annie décident d’un commun accord de braquer un supermarché local avec une arme factice. Les amatrices ignorent que l’établissement est dirigé par une bande de caïds.

Après leur méfait, les trois femmes enchaînent les ennuis. Boomer, le patron d’Annie, fait chanter cette dernière après l’avoir identifiée grâce à son tatouage. En échange de son silence, Boomer exige des faveurs sexuelles mais la jeune femme refuse. L’homme tente alors de l’abuser et un drame intervient. Dans l’épisode suivant, le patron d’Annie est séquestré par les trois filles qui doivent consentir à rembourser le gang après avoir subtilisé un demi-million de dollars.

Un trio d’actrices en good girls

Christina Hendricks, Retta et Mae Whitman servent cette fiction apparue en 2018 aux Etats-Unis. La première des trois est une amatrice des ambiances crépusculaires puisqu’elle a participé à deux des plus célèbres projets de Nicolas Winding-Refn : Drive et The Neon Demon, tout en ayant été au casting du premier long-métrage de Ryan Gosling, Lost River. Entre 2007 et 2015, elle a incarné Joan Holloway dans Mad Men. Retta a un pedigree plus discret, à l’affiche de Parks and Recreation durant une vingtaine d’épisodes, puis Girlfriends’s Guide to Divorce le long de vingt-sept épisodes. Quant à la troisième comédienne, elle a été révélée par Parenthood avec le personnage d’Amber Holt, présent dans l’intégralité de la série, soit un total de 103 aventures.

Pour l’heure, la série convainc le public de l’autre côté de l’Atlantique puisqu’une troisième salve a été dégainée début février par NBC. Dix épisodes comportent cette première saison qui est prévue pour s’étendre sur cinq semaines en France.

Après Why Women kill et Good girls, M6 dégaine la saison 4 inédite de Murder, à 00h3. Les trois premiers épisodes seront proposés.