Good Doctor (TF1) : Aaron Glassman va-t-il mourir avant le début de la saison 2 ?
La saison 1 de Good Doctor s’achève ce mardi 30 octobre sur TF1. Après huit semaines à deux inédits, la chaîne privée a divisé son rythme par deux le mardi 23 octobre et, à nouveau, les inconditionnels des aventures du jeune Shaun Murphy devront se contenter d’une rediffusion après l’épisode exclusif de 21 heures.
« Assumer les conséquences » est le titre de l’épilogue de cette première salve. Après quelques passes difficiles dans leur relation, Shaun et Aaron Glassman doivent endurer une épreuve. Ce dernier est atteint d’une tumeur incurable au cerveau. Condamné à mourir à court terme, le mentor de Shaun décide de tout avouer au jeune interne. Ce dernier refuse le pronostic et cherche à obtenir un autre diagnostic mais un deuxième avis confirme la tumeur. De leur côté, Lim, Park et Jared soignent Caden, un étudiant souffrant d’une vilaine fracture de la jambe. Son ami Blake reste mystérieux quant aux circonstances de l’accident. Melendez doit arrêter l’opération de Caden, redoutant un arrêt cardiaque.
Lors de ce final, Glassman annonce à son protégé qu’il lui reste entre 12 et 18 mois à vivre. Ainsi, il sera bien présent en saison 2, dont la première aventure est à suivre dès le mardi 6 novembre sur TF1. Le personnage incarné par Richard Schiff luttera contre la maladie durant les nouveaux inédits et ses séances de chimiothérapie constitueront l’un des principaux axes de cette seconde salve.
Quoi qu’elle soit l’audience du final, le bilan de la première salve est très positif pour la chaîne privée, large leader durant les sept premières semaines de diffusion. Seule l’affiche de football France / Allemagne (M6) et Capitaine Marleau (France 3) auront réussi à vaincre les exploits du jeune autiste incarné par Freddie Highmore.