Good Doctor (saison 3, TF1) : la mort de Melendez dans un final tragique pour Shaun Murphy ?
Alors que Good Doctor livre deux nouveaux inédits ce mardi 6 octobre 2020 sur TF1, un tremblement de terre va secouer Shaun Murphy et ses collègues de travail. L’un d’eux va y laisser la vie en fin de saison.
La troisième saison inédite de Good Doctor se poursuit ce mardi 6 octobre avec deux épisodes inédits. En plus du décès de son père, Shaun Murphy doit gérer les deux femmes de sa vie que sont Lea et Carly. Une situation qui devint impossible et qui amène à un changement majeur au cours de cette soirée programmée par TF1.
Un nouveau départ pour Lea
Au cours du premier épisode, le surdoué du San Jose St. Bonaventure prend conscience des différences que comportent ses relations avec Lea et Carly. Cette dernière est moins dans la volonté de préserver le jeune autiste et le prévient que leur couple n’ira nulle part s’il continue sa colocation avec celle qui était sa voisine lors de son arrivée. Claire et Alex, de leur côté, s’occupent d’un patient qui collabore peu, et pour cause, il passe de la drogue et a ingéré une cinquantaine de ballons gonflés à l’héroïne.
Par la suite, les vœux de Carly sont exaucés avec le déménagement acté de Léa. Néanmoins, la petite amie de Shaun lui en veut de ne pas lui avoir proposée de l’accompagner à l’enterrement de son père et d’avoir privilégié la présence de Léa. Lim et Park s’occupent de James, un courent de 25 ans addict au sport et qui est victime d’un dérèglement du système lymphatique.
La suite de cet article contient des spoilers sur le final de la saison 3
Début novembre, TF1 programmera le final de la troisième saison, marqué par un tremblement de terre scindé en deux épisodes. Les fans devront faire leurs adieux à l’un des personnages phare de la série : le docteur Melendez. Il succombera à ses blessures. Alex, quant à lui, souhaitera retrouver sa famille et quitter la ville après avoir failli dans le sauvetage d’un adolescent lui rappelant son fils. Pour terminer sur une note plus douce, Shaun va vite oublier Carly et tomber dans les bras de... Lea qui va s’adonner à une véritable déclaration d’amour.
Le 29 septembre dernier, les deux inédits de la série médicale ont rassemblé une moyenne de 3.69 millions de Français et 17.8% d’entre eux devant la petite lucarne.