Gone Girl : l’adaptation du best-seller « Les Apparences » où Ben Affleck et Rosamund Pike tombent dans l’engrenage du mariage
France 2 programme le thriller inédit Gone Girl , ce dimanche 15 janvier en prime time.
L’oeuvre, d’après le best-seller Les apparences , écrit par Gillian Flynn, s’immisce dans la vie de couple de Nick Dunne et sa femme Amy. Le jour de leur cinquième anniversaire de mariage, Nick signale la disparition de son épouse. Tous deux étant très médiatiques, la sphère publique va s’emparer de cette affaire et rapidement, les soupçons vont se porter sur le mari. Son comportement suspect et le manque d’empathie à l’égard d’Amy posent en effet question.
David Fincher est l’un des rois du suspense et du poker menteur : The Game, Seven, Fight Club, Millenium : les hommes qui n’aimaient pas les femmes... En signant Gone Girl, il met en scène avec une noirceur déconcertante, la perversité du mariage, présenté ici comme un acte masochiste, où la suffocation emprisonne même le spectateur.
Ben Affleck et Rosamund Pike forment un tandem à la fois si éloigné d’apparence mais dont les mœurs parviennent irrémédiablement à s’entrechoquer pour ne jamais réellement se quitter. Neil Patrick Harris (How I Met Your Mother) et Emily Ratajkowski viennent apporter deux atouts supplémentaires à ce polar sans temps mort.
Près de 2 millions de Français ont eu découvert l’oeuvre dans les salles obscures en 2014.
Gone Girl est à retrouver dès 21 heures ce dimanche 15 janvier sur France 2, opposé à Django Unchained (TF1).