Gomorra (saison 2) : Don Pietro prépare sa vengeance, la famille Savastano au plus mal


Adaptée du livre éponyme de Roberto Saviano, la série policière Gomorra revient pour une saison 2 toujours aussi violente ce jeudi 29 septembre sur Canal+, à raison de deux épisodes par soirée proposés à partir de 20h55.
Au début de cette saison 2 qui compte 12 épisodes de 52 minutes, Don Pietro, libéré depuis peu, prend connaissance de la fusillade qui a laissé Genny entre la vie et la mort. Il décide de préparer sa revanche vis à vis de Ciro qui compte bien profiter de la défaite momentanée de la famille Don Pietro avec l’aide de Salvatore Conte.
Ciro a pourtant du mal à gagner sa confiance et, en parallèle, il voit sa femme, terrorisée, envisager de raconter tous ses méfaits à la police.
Au casting, les téléspectateurs retrouveront Marco D’Amore dans la peau de Ciro Di Marzio, Fortunato Cerlino qui incarne Pietro Savastana, Salvatore Esposito qui prête ses traits à Gennaro Savastana ou encore Marco Palvetti alias Savatore Conte.
« Mettre en scène des criminels revient à mettre la vie humaine à nu : la lie de l’humanité, sans filtre et sans concession. La folie humaine dans ce qu’elle a de plus irrationnel, mais aussi ses stratégies les plus sophistiquées et analytiques, explique Roberto Saviano. Voilà pourquoi le crime paie, au moins dans les fictions : il est la vérité sur la vie. La vie mise à nu. Et rien d’autre. »