Toutelatele

God Eater : « God Arc » et « Oracle cells » forment la nouvelle troupe d’élite de Mangas

Nacer Boubekeur
Publié le 17/07/2015 à 18:15 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

Sur la chaîne Mangas à partir du 17 juillet, les fidèles de la chaîne pourront retrouver la nouvelle série-animée God Eater les vendredis à 23h10. Cette diffusion intervient une journée après la programmation japonaise et ce dispositif est installé jusqu’en septembre aux côtés de deux autres séries animées, Saint Seiya Soul of Gold le mardi et Arslan le jeudi.

Créée par Bandai Namco en 2010, God Eater raconte l’histoire des « Oracle Cells », ces formes de vie inconnues au début des années 2050. Ces créatures surnommées « Aragami » étaient jugées redoutables et terrifiantes. La civilisation urbaine s’est peu à peu effondrée face à ces puissantes forces. Pire encore, elle est menacée d’extinction...

20 ans plus tard, les « God Arc », des armes vivantes qui incorporent en elles les « Oracle cells » forment une troupe d’élite. Dans ce monde ravagé par des dieux violents, ces « God Eaters » doivent mener un combat désespéré pour la survie du genre humain.

La chaîne Mangas diffusera les treize épisodes de vingt six minutes au rythme d’un épisode par semaine. A noter qu’un nouveau jeu God Eater Resurrection devrait sortir prochainement sur PS4 au Japon.