Glee (W9) : la saison 6 inédite s’incline face à Touche pas à mon poste (D8) et à la scripted de 6ter
C’est en toute discrétion que W9 a dévoilé les premiers épisodes de la sixième et ultime saison de Glee ce lundi 11 avril. Diffusée en prime time, puis le samedi après-midi sur la chaîne de la TNT, c’est finalement dans une case confidentielle que la série de Ryan Murphy fera ses adieux.
Dès 9h48, après l’échec cuisant de sa série, Rachel était de retour à Lima dans « La loose ». Elle y retrouve Blaine, séparé de Kurt. Après sa rupture, il a été viré de la NYADA, est rentré chez lui et est devenu le professeur de chant des Warblers. 91 000 téléspectateurs étaient au rendez-vous, soit 2.1% du public, soit plus que Modern Family à la même heure sur M6, mais moins que la rediffusion de Touche pas à mon poste sur D8, le téléfilm de TMC ou encore l’offre jeunesse de France 4.
À la suite, « Retour au bercail » a fédéré 122 000 amateurs, représentant 2.7% de part de marché. Dans « Les combinaisons dangereuses », Rachel et Kurt ont préparé leur première semaine en tant que coachs du Glee Club et ont connu de nombreux désaccords. De son côté, le coach Beiste connaît une période de remise en question importante. 141 000 curieux étaient branchés sur W9 jusqu’à 12h09, soit 2.4% du public.
W9 était alors devancée par Le Grand 8, Alerte Cobra sur TMC, Ludo sur France 4, les dessins animés sur Gulli, ou encore Si près de chez vous sur 6ter.