Toutelatele

Glee : un début de matinée difficile sur M6 malgré Britney Spears

Par
Directeur de la publication
Publié le 06/07/2016 à 14:45

Depuis ce lundi 4 juillet, à l’occasion des vacances d’été, M6 choisit de commencer sa matinée en compagnie des héros de Glee. À cette occasion, elle rediffuse l’ensemble de la saison 4 par salve de deux épisodes. La série de Ryan Murphy remplace ainsi les dessins animés habituels, M6 abandonnant toute programmation jeunesse sur son antenne sur la période estivale.

Pour son retour, dès 7h30, 33 000 téléspectateurs ont fait la connaissance de «  La nouvelle Rachel », soit 0.9% de part de marché. Cette performance place M6 derrière de nombreuses chaines de la TNT, HD comprises. Avec l’épisode hommage à Britney Spears, « Britney 2.0 », Brittany a retrouvé sa bonne humeur devant 82 000 amateurs, soit 2.3% du public jusqu’à 8h55. Sans faire des merveilles, M6 redresse cependant la barre.

Le lendemain, le Glee Club a cependant perdu des fidèles. De « Fashion in the city » à « Nos premiers emplois », la série a attiré moins de 50 000 aficionados en moyenne, soit 1.4% de part d’audience. Si les femmes de moins de 50 ans sont au rendez-vous sur le deuxième épisode, la case Glee est inéluctablement handicapée par le premier rendez-vous de 7h30.

Les élèves du club de chant son à retrouver chaque jour à la place de Disney Club et M6 Kid en début de matinée.