Toutelatele

Glacé : Julian Hirtmann, tueur en série à Saint-Martin, va semer le trouble sur M6

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 10/01/2017 à 16:20

Proposée ce 10 janvier sur M6, la série Glacé est adaptée du best-seller de Bernard Minier, vendu à plus de 450 000 exemplaires. Le roman est porté à l’écran en six épisodes de 52 minutes et relate une enquête glaçante autour de laquelle quatre personnages aux destins croisés vont voir leur passé resurgir.

Le roman connaît également un très large succès à l’étranger où il a été traduit dans 18 langues (Allemagne, Italie, Espagne, Grande-Bretagne, États-Unis…). Glacé a d’ailleurs été plusieurs fois primé et a notamment reçu le Prix Polar du Festival de Cognac en 2011.

Durant trois mois, l’équipe de tournage de la série a pris place dans la région de Comminges, dans les Pyrénées, afin de respecter au mieux l’ambiance et l’univers du livre éponyme qui ont inspiré la série. L’usine hydroélectrique d’Artouste, la ville d’Arrens-Marsous, les alentours de Luchon et de Toulouse ainsi que l’hôpital de Lannemezan ont servi de décors naturels à la série.

Charles Berling, Julia Piaton, Nina Meurisse et Pascal Greggory sont les têtes d’affiche de ce thriller dont le réalisateur et scénariste n’est autre que Laurent Herbiet, connu notamment pour avoir réalisé la série Malaterra, l’adaptation de la série britannique à succès Broadchurch.

La fiction débute à Saint-Martin, une petite ville nichée au fond des Pyrénées. À l’aube, suspendu en haut d’un téléphérique, un cheval dépecé et décapité est découvert. Il appartenait à Éric Lombard, un jeune et riche homme d’affaires de la région. Le capitaine Martin Servaz, du SRPJ de Toulouse, se voit confier l’enquête. Il fait équipe avec le capitaine Irène Ziegler, de la gendarmerie de Saint-Martin. Pendant ce temps, la jeune psychiatre Diane Berg fait ses débuts au centre Warnier, un établissement pénitentiaire abritant notamment le dangereux tueur en série Julian Hirtmann.

Deux épisodes de Glacé seront programmés chaque mardi en prime time sur M6 jusqu’au 24 janvier prochain.