Giro 2018 : Chris Froome triomphe, L’Equipe 21 au plus haut en audience
Ce samedi 26 mai, L’Equipe a diffusé la 20e étape du Tour d’Italie 2018 ralliant Susa à Cervinia et longue de 214 étapes.
À l’instar du Tour de France, l’ultime manche du Giro se déroule dans la capitale mais ne permet pas de modifier le classement général. Ainsi, l’étape de ce samedi a officieusement entériné le nom du gagnant. Après un tour de force en solitaire avec la récupération du maillot de rose de leader, le Britannique Christopher Froome a assommé la concurrence.
Avec une avance de 46 secondes sur Tom Dumoulin, le précédent vainqueur, le leader de la Sky devrait sabrer le champagne à l’occasion de la 21e étape, diffusée à partir de 12h30 ce dimanche 27 mai.
Côté audiences, la journée du vendredi a offert une journée record pour L’Equipe, avec une part de marché de 2.7%, pour un total de 771 000 aficionados. Là-encore, durant les deux dernières heures de la course, la chaîne sportive a occupé le leadership national avec une arrivée suivie par 1.3 million de passionnés et une moyenne de 10.7% de part d’audience durant toute l’étape.