Giovanni Bonamy (Je suis une célébrité : sortez-moi de là) : « Capucine Anav m’a partagé son stress... »
Ce mardi 9 juillet à 21 heures, Je suis une célébrité : sortez-moi de là signera son grand retour sur TF1. Le mannequin Giovanni Bonamy, qui joue pour l’association « Global Gift Fondation », se confie sur sa participation au jeu d’aventure.
Benoît Mandin : Pourquoi avoir accepté de participer à Je suis une célébrité : sortez-moi de là ?
Giovanni Bonamy : J’ai accepté de participer à cette émission pour son côté aventure. J’ai aussi été séduit par le fait de pouvoir choisir l’association que je souhaitais défendre. L’objectif était de me surpasser afin de mieux connaître mes limites.
En tant que mannequin, comment avez-vécu cette sortie de zone de confort ?
Je suis plus habitué aux voyages dans les grandes villes avec maquillage, paillettes et shooting. Là, c’est vraiment l’opposé. Il n’y a pas d’électricité, d’hygiène de vie. J’ai vraiment été séduit par cette opposition avec mon quotidien de tous les jours.
Avez-vous eu des appréhensions ?
Comme tout le monde, je redoutais les insectes. J’en ai vraiment une phobie. J’avais peur d’en voir, toucher et même de devoir en déguster.
« Je redoutais les insectes »
Dans quel état d’esprit étiez-vous lors de votre arrivée sur le tournage ?
Je me suis dit : « On y est, il faut mettre de côté ses principes ». Je me suis fixé pour objectif de donner le maximum de moi-même pour défendre mon association. Dans ce type d’aventure, on met sa personne à l’écart.
Comment avez-vous réagi lors de la découverte des autres candidats de l’aventure ?
On sort de la cabine et je commence à découvrir les visages des célébrités. Le casting est très différent avec des personnes jeunes et plutôt âgées. J’ai compris qu’il allait falloir tout donner.
Je suis une célébrité : sortez-moi de là est un jeu d’élimination. Aviez-vous réfléchi à des stratégies ?
Pas du tout, j’attendais vraiment de découvrir les candidats. C’est toujours difficile de choisir les personnes que l’on souhaite protéger pour la suite de l’aventure. Jusqu’au dernier moment, je ne savais pas qui défendre. Dès le début de l’aventure, Capucine Anav m’a fait partager son stress...