Gilles-William Goldnadel insulte Eliot Deval, le public de CNews dénonce une censure


De retour, ce dimanche 23 février 2025, à la tête de Face à face sur CNews, aux côtés de Gilles-William Goldnadel et de Julien Dray, Eliot Deval a, auparavant, dû faire face à une accusation de « censure ».
Ce dimanche 23 février 2025, Gilles-William Goldnadel et Julien Dray sont de retour en direct sur CNews pour un nouveau numéro de Face à face , toujours présenté par Eliot Deval.
La semaine dernière, dimanche 16 février 2025, le présentateur a débuté l’émission en revenant sur un tweet de Gilles-William Goldnadel, dans lequel il déclarait : « Avant de se rendre en Terre Sainte, le pieux Chevalier Blanc guerroiera avec sa seule épée de Justice contre le gauche Baron Noir armé de sa rouge grenade sous l’arbitrage faussé du gredin Deval dans un combat déséquilibré par le nombre, mais dont il triomphera par la force du juste Droit. »
Eliot Deval demande des comptes à Gilles-William Goldnadel après une insulte sur les réseaux sociaux, le débatteur assume
« Bonsoir William. Je suis un gredin donc... ? », l’interroge d’emblée Eliot Deval. « Ecoutez, je n’ai rien à ajouter à ce que j’ai écrit », lui répond le débatteur. « Mais votre doigt, maladroit, a peut-être glissé... ? Vous avez confondu, vous vouliez dire que je suis le maître de ce débat et que je serais dans les gradins, c’est ça ? », le relance le présentateur. « Chaque mot a été dument pesé », persiste et signe Gilles-William Goldnadel.
Eliot Deval finit par refermer la parenthèse et lancer le premier débat de l’émission autour du discours retentissant récemment prononcé par J. D. Vance devant les responsables politiques européens lors d’une conférence sur la sécurité à Munich en Allemagne. Les deux débatteurs se demandent alors s’il s’agit d’un « constat lucide » ou d’une « ingérence » de la part du vice-président américain.
CNews deuxième chaîne d’infos le dimanche avec son Face à face entre Gilles-William Goldnadel et Julien Dray
À la fin du débat, qui dure toute la première moitié de l’émission, Eliot Deval fait remarquer qu’il y a « beaucoup de monde qui réagit sur les réseaux sociaux », citant notamment un message dont on ignore la provenance, mais qui dit « Soutien total à Gilles-William Goldnadel devant la censure d’Eliot Deval ». « Eh oui... C’est le peuple français, ça, monsieur ! Vous n’y pouvez rien ! », réagit alors Gilles-William Goldnadel.
Côté audiences, dimanche 16 février 2025, Face à face a rassemblé, en moyenne, 454 000 fidèles entre 19 heures et 20 heures, soit 2,9% du public âgé de quatre ans et plus. CNews était alors deuxième des audiences auprès des chaînes d’informations en continu.
Face à face , avec Gilles-William Goldnadel et Julien Dray, est à retrouver chaque dimanche entre 19 heures et 20 heures en direct sur CNews.