Toutelatele

Gilles Verdez au bord des larmes, cette séquence déchirante dans Touche pas à mon poste sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 21/02/2025 à 13:45

Cyril Hanouna a animé un nouveau numéro de Touche pas à mon poste ce jeudi 20 février 2025. En fin d’émission, Gilles Verdez n’était pas loin de craquer en évoquant un récent fait divers.

Touche pas à mon poste, qui vit ses derniers jours sur C8, a été proposé de nouveau en direct ce jeudi 20 février 2025 avec Cyril Hanouna à la baguette. L’animateur est revenu sur sa condamnation dans une affaire qui l’opposait au député LFI Louis Boyard.

Géraldine Maillet, Isabelle Morini-Bosc, Jean-Michel Maire, Danielle Moreau mais aussi Gilles Verdez ont investi le plateau pour commenter les sujets brûlants de l’actualité. Parmi eux, le documentaire exceptionnel de Complément d’enquête mettant en exergue le comportement tyrannique de Nasser Al-Khelaïfi , président du PSG, avec ses homologues de Ligue 1, les suites de la fermeture de la chaîne C8, mais aussi la présence en prime de Jordan Bardella, suivi toute une année par des journalistes.

Gilles Verdez bouleversé

Dans la partie finale, les chroniqueurs ont écumé diverses actualités dans « Le gros doss ». Il a été question dans ces dernières minutes du litige Mbappé / PSG, de la condamnation de Christophe Dechavanne pour conduite sous l’emprise de stupéfiants, mais aussi de la lettre publiée par les parents de Louise, assassinée à 11 ans.

Gilles Verdez, qui a lu à voix haute les lignes des parents, est parvenu à aller au bout malgré une vive émotion dans le ton. Après avoir conclu la lecture, le chroniqueur, au bord des larmes, a ajouté : « Cette lettre est absolument poignante ».

Nouveaux records pour TPMP

Dans une forme étincelante, Touche pas à mon poste a une nouvelle fois surclassé Quotidien sur TMC. Après deux parties appréciées par 1.51 et 1.66 million d’inconditionnels, représentant des parts d’audience s’élevant à 8 et 8.2 %, la partie finale a intéressé 2.66 millions de Français, correspondant à 13.3 % des 4 ans et plus. Quant à Yann Barthès, il a atteint 4.5 et 5.9 % du public de 19h20 à 20h57, avant une conclusion proposée sous les yeux de 1.97 million d’aficionados (9.7 %).

De plus, TPMP a réalisé deux nouveaux records historiques en convaincant 18.7 % des 25-49 ans et 17.1 % des téléspectatrices de moins de 50 ans.