Toutelatele

Gilles Bouleau : Cette incroyable nouvelle qui vient de tomber après son départ du JT 20H

Par
Rédactrice - Experte TV & Divertissements
Publié le 15/07/2024 à 14:30

Ce dimanche 14 juillet 2024, Gilles Bouleau et plusieurs présentateurs, mais aussi journalistes de TF1 étaient à l’antenne pour proposer une matinée événement à l’occasion de la fête nationale et de l’arrivée de la flamme olympique à Paris. L’émission a-t-elle été suivie par les téléspectateurs ?

Ce dimanche 14 juillet 2024, TF1 a proposé aux téléspectateurs une édition spéciale en l’honneur de la fête nationale avec la présence de ses animateurs et de ses journalistes phares qui n’ont pas hésité à prendre des risques. En effet, chacun d’entre eux a vécu des situations extrêmes, que cela soit en hélicoptère, dans des avions ou encore en faisant des entraînements extrêmes.

Gilles Bouleau s’est notamment laissé tirer dessus pour un tir coordonné puis un tir de confiance par des membres des forces d’intervention du GIGN.

14 juillet 2024 : Gilles Bouleau s’est fait tirer dessus par le GIGN

Nos confrères du Parisien étaient présents pendant le tournage de cette séquence le samedi 6 juillet dernier au QG du groupe d’intervention de la gendarmerie nationale, à Versailles dans les Yvelines. Ils dévoilent alors les propos glissés par le présentateur avant de tenter l’expérience. « Vous pensez bien que je me suis renseigné. J’ai appris que ce n’était pas l’arme la plus précise. Et c’est avec ça que vous allez me tirer dessus ? », a-t-il demandé.

Gilles Bouleau n’a alors pas caché sa « légère inquiétude ». Les équipes lui ont alors demandé s’il a confiance en eux, ce qui est un peu plus compliqué que cela. « Bien sûr. Mais vous comprenez que j’ai un peu d’appréhension. Vous ne m’en voulez pas ? », les a-t-il interrogés. Heureusement, tout c’est bien passé pour le journaliste.

14 juillet 2024 : quelles audiences pour TF1 pour cette matinée événement ?

Ce dimanche 14 juillet 2024, l’édition spéciale de TF1 pour la fête nationale a été suivie de 6h à 9h56 par 755 000 téléspectateurs en moyenne, soit 23,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. La suite du programme présentée de 9h56 à 12h59 a rassemblé 3,44 millions de personnes devant leur poste de télévision, soit 35,1% du public sur cette case.

Avec ce numéro, la chaîne a battu son record depuis deux ans sur les quatre ans et plus en termes de part de marché a dévoilé TF1 dans un communiqué de presse. TF1 a également réalisé son meilleur score auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans depuis 2008 avec 34% de part de marché, mais aussi sur la séquence du défilé avec 44% du public.