Ghost Adventures : qui sont Zak Bagans, Nick Groff et Aaron Goodwin, les chasseurs de fantômes de CStar ?
Chaque samedi soir, CStar mise sur Ghost Adventures, une émission mêlant divertissement et série documentaire portée par trois chasseurs de fantômes.
En 2008, la chaîne payante Travis Channel, appartenant au groupe Discovery, a lancé une émission de docu-réalité centrée sur les événements paranormaux. Ghost Adventures, comme son nom le suggère, suit trois chasseurs de fantômes qui se rendent dans des lieux réputés comme étant hantés. CStar propose de suivre leurs péripéties en prime time le samedi soir.
Le caméraman délogé de l’UFC
Ce samedi 18 avril, Zak Bagans, Nick Groff et Aaron Goodwin s’intéressent à Gettysburg dans le premier numéro de la saison 4 diffusé en 2010 aux Etats-Unis. Du nom d’une célèbre bataille qui a décimé 45 000 Américains en Pennysylvanie lors d’une bataille disputée en juillet 1863 pendant la guerre de Sécession, les spécialistes se rendent sur place pour traquer des spectres. Dans un premier temps, ils investissent le Soldiers National Museum, un ancien orphelinat, pour tenter d’entrer en contact avec la directrice d’un établissement qui fut accusé de maltraiter les enfants. Jennie Wade, victime directe de la bataille puisqu’elle a été tuée par une balle perdue, sera « traquée » par le trio. Va-t-elle leur répondre ?
Si Nick Groff a quitté l’aventure après 10 saisons, ses deux compères sont toujours en action. Zak Bagans est le leader incontesté du programme. Né à Washington en 1977, il rêvait d’une carrière de documentaliste avant de se voir proposer le programme qui changea sa carrière. Répondant aux accusations de trucage ou celles d’attiser le malheur, il justifia dans une interview le fait de ne provoquer aucun esprit et de n’attaquer que les mauvais esprits s’attaquant aux bonnes âmes. L’aventure lui a permis d’engendrer 30 millions de dollars, incluant les ventes de ses best-sellers publiés à partir de 2011.
Des marathons fédérateurs pour CStar
Aaron Goodwin, quant à lui, est le cameraman de l’émission. Avant d’être embauché par Zak et Nick, il filmait les combats de l’UFC, principale fédération de combat libre. S’il n’avait aucune attirance pour le paranormal, le public a vite adopté le quadragénaire grâce à son courage dans des endroits terrifiants pour le commun des mortels. Nick Groff, pour sa part, est né le 19 avril 1980. Passionné par les films d’horreur, il l’est également par la musique, en témoigne la sortie de ses deux albums : « The Other Side » et « Spiritual War : Good vs Evil ». Il a quitté Ghost Adventures en 2014 et se consacre à la réalisation d’émissions pour Travel Channel. En France, l’ex-comédienne de Plus belle la vie, Laëtitia Milot, chassa à son tour les fantômes en 2010.
CStar parvient à résister tout au long de la soirée avec son programme d’aventures. Le samedi 11 avril, la salve de six aventures achevée à 1h40 a pu compter sur 190 000 téléspectateurs et 1.4% du public âgé d’au moins 4 ans. La semaine dernière, Ghost Adventures avait mobilisé 206 000 Français, soit une part de marché à hauteur de 1.5%.