Toutelatele

Gérard Larcher : Graves accusations sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 17/10/2024 à 12:45

Gerard Larcher était l’invité de La grande interview ce jeudi 17 octobre 2024 sur l’antenne de CNews. Le président du Sénat a frappé fort, après les nouvelles directives menées par le gouvernement de Michel Barnier.

Ce jeudi 17 octobre 2024, dans la matinale de Romain Desarbres, Sonia Mabrouk était aux commandes d’une nouvelle édition de son rendez-vous La grande interview . La journaliste, aux manettes de Midi News chaque jour sur l’antenne de CNews, a accueilli sur le plateau Gérard Larcher, le président du Sénat.

Ce dernier a donné son opinion sur divers sujets, notamment sur la nouvelle loi immigration, initiée par le nouveau ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, invité il y a quelques jours sur CNews.

La grande interview : Gérard Larcher dénonce le gouvernement sur les finances publiques

Le président du Sénat, au cours de cet entretien avec Sonia Mabrouk, est revenu sur la nouvelle loi immigration. « Il y a besoin aussi de réécrire à la lumière de ce texte ce qu’on a appelé la circulaire Valls. Elle date d’il y a douze ans, il faut qu’on la réécrive. », a-t-il déclaré, sans oublier d’évoquer la dimension humaniste. « Les Français attendent de la clarté, des actes et de la détermination », a-t-il conclu.

Par ailleurs, Gérard Larcher a affirmé avoir proposé un plan pluriannuel sur le budget des finances, avec une réduction progressive de 37 milliards d’euros. Il a précisé avec assurance que cette idée avait été refusée par le président de la République. « Je peux l’attester », a-t-il ajouté. Face à ces graves accusations, Sonia Mabrouk a renforcé ses propos en évoquant le fameux SMS « La vérité apparaîtra plus tard » de Bruno Le Maire aux enquêteurs du service public, alors que son bilan est critiqué et qu’une enquête est en cours.

Gérard Larcher tacle Emmanuel Macron dans La grande interview !

Gérard Larcher est également revenu sur les propos d’Emmanuel Macron concernant la guerre entre Israël et la Palestine, qui affecte le Liban depuis quelques semaines. Le président du Sénat a soulevé des interrogations sur le raisonnement du président par rapport à l’Histoire.

Quelques jours après avoir reçu Nicolas Sarkozy, l’ancien président de la République, Sonia Mabrouk, face à ces déclarations chocs, a réagi en questionnant la portée des propos de Gérard Larcher. « Vos questions sont lourdes de sens. De quoi le soupçonnez-vous ? », a-t-elle demandé dans La grande interview sur CNews. Gérard Larcher a été clair. « Je ne le soupçonne de rien », a-t-il répondu, ajoutant que l’existence du pays d’Israël « n’est pas discutable ni négociable ».

Sonia Mabrouk chute sur CNews

La veille, Sonia Mabrouk recevait Annie Genevard, la ministre de l’Agriculture. La grande interview  a fédéré 266 000 personnes ce mercredi 16 octobre 2024, soit 8,1% de part de marché auprès des quatre ans et plus. CNews s’est placée au quatrième rang national et deuxième chaîne d’informations, derrière BFMTV. Sur une semaine, le rendez-vous est en perte de vitesse, avec une baisse non négligeable de 2,9 points de part de marché.

La grande interview  est à retrouver du lundi au jeudi avec Sonia Mabrouk et le vendredi avec Romain Desarbres à 8h15 sur l’antenne de CNews.