Toutelatele

Gérard Lanvin et Benoit Poelvoorde, les boulets de France 2

Tony Cotte
Publié le 18/04/2012 à 09:31 Mis à jour le 07/03/2014 à 09:03

« Moltès est un taulard qui se lie d’amitié avec son gardien Reggio. Celui-ci joue chaque semaine au Loto dans le mince espoir de quitter sa vie minable. Le jour où les deux compères gagnent le gros lot, ils n’en croient pas leurs yeux. Mais la femme de Reggio, infirmière, s’envole pour l’Afrique avec le billet miraculeux. Moltès décide de s’évader, entraînant avec lui Reggio, pour une cavalcade au Mali à la recherche de la femme de Reggio... et du ticket. C’était sans compter la présence d’un tueur turc à leurs trousses. »

Réalisé par Alain Berberian et Frédéric Forestier, Le Boulet était rediffusé, ce mardi 17 avril, en première partie de soirée sur France 2. A cette occasion, le long-métrage avec Gerard Lanvin (Moltès), Benoit Poelvoorde (Francis Reggio), José Garcia (Le Turc), Rossy de Palma (Pauline), Gérard Darmon (Kowalski) ou encore Jamel Debbouze (le maton) ne permettait à la chaîne publique de n’arriver qu’à la quatrième place des meilleures audiences de prime-time.

Ainsi, ils étaient 3.2 millions de téléspectateurs, pour 12.1% du public présent devant son poste entre 20h55 et 22h40. De quoi placer France 2 derrière TF1 (Dr House), M6 (Recherche appartement ou maison) et France 3 (Un village français).