Gérard Depardieu condamné, des images inédites dévoilées sur W9


La chute de Gérard Depardieu faisait l’objet d’un reportage diffusé par W9 ce mercredi 25 mars 2025 en prime. Le sujet de Secrets d’actualité a concédé une modeste audience.
En décembre 2023, Complément d’enquête réalisait l’une de ses plus grosses audiences historiques en proposant un sujet sur Gérard Depardieu. Le comédien était déjà empêtré dans des ennuis judiciaires avec une mise en examen remontant à trois ans plus tôt émanant d’une plainte déposée par Charlotte Arnould.
Depuis, l’acteur fait l’objet de nombreux reportages avec plus ou moins de succès. Si le magazine mené par Tristan Waleckx avait conquis 2,24 millions de téléspectateurs en consolidé, pour 23.8 % du public avec « La chute d’un ogre », le numéro de Secrets d’actualité sobrement intitulé « Depardieu : la chute » n’a pas été logé à la même enseigne.
Farid Khider au chevet de Depardieu
« Durant notre enquête nous avons eu accès à des images inédites du comédien : propos outranciers, allusions sexuelles graveleuses, il apparait une nouvelle fois sans filtre. Nous allons ce soir vous raconter le déclin d’un monstre sacré que tout le monde croyait intouchable, lui le premier », a introduit Dominique Tenza, présentateur du 19.45 de M6.
Le sujet, qui commence avec des archives de 2015 avec un Gérard Depardieu très tactile aux côtés d’Isabelle Huppert lors du festival de Cannes, a notamment donné la parole à Farid Khider. L’ami de Gérard Depardieu, discret depuis son passage controversé dans La Ferme célébrités en Afrique, a dénoncé les procès en intention qui vise le monstre sacré du cinéma français.
W9 loin du compte
Un effet d’usure impacte-t-il le sujet Depardieu ? W9 s’est contentée d’une modeste septième place sur la TNT auprès de la cible commerciale et d’une cinquième position sur l’ensemble du public. Auprès des 4 ans et plus, Secrets d’actualité a rassemblé 467 000 curieux, soit 2.7 % des téléspectateurs, dont 2.3 % des femmes responsables des achats. TMC, TFX, TF1 Séries Films, RMC Découverte, Chérie 25 et Gulli ont fait mieux sur cet indicateur.
En plein procès, Gérard Depardieu a été condamné en audience. De quoi décourager les magazines de s’intéresser à l’acteur tombé en disgrâce ?