Gérard de la télévision 2017 : Cyril Hanouna et Enora Malagré pires animateurs, Paris Première en hausse
Ce lundi 5 juin, Paris Première retransmettait en direct du Grand point virgule la onzième édition des Gérard de la télévision . Jérôme Verdière a dévoilé le palmarès du meilleur et du pire de la télévision en 2017.
Pour son dixième anniversaire, les Gérard ont récompensé Cyril Hanouna. Le présentateur vedette de C8 a été sacré pire animateur de l’année pour la quatrième année consécutive, tandis que son ex-chroniqueuse Enora Malagré a hérité du parpaing de la pire animatrice. La présidente de France Télévisions Delphine Ernotte a été épinglée au sujet du l’éviction brutal de David Pujadas du 20 heures de France 2.
Arthur s’est amusé de sa récompense du « Gérard de l’accident industriel » pour Cinq à sept . Jean-Marc Morandini, qui avait décroché sa propre catégorie, a reçu un trophée suite à la grève qu’il a provoqué lors de son arrivée à ITELE. Christophe Barbier, L’émission politique , Frédéric Lopez, Virginie Guilhaume, Mouloud Achour et Cyrille Eldin se sont vus décernés un parpaing.
Côté audiences, l’édition 2017 des Gérard de la télévision a passionné 160.000 Français, soit 0.7% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Un pic d’audience à 220.000 téléspectateurs a été enregistré. En 2016, la cérémonie avait rassemblé 108.000 personnes (0.4% du public).