Géraldine Muhlmann remplace Nicolas Demorand sur France 5
C’est désormais officiel : Géraldine Muhlmann prend le relais de Nicolas Demorand sur France 5. Une information qui avait, dans un premier temps, filtré sur Twitter (comme c’est de plus en plus souvent le cas) et qui a été confirmée par Bruno Patino, directeur de France 5, dans les colonnes du JDD.
Venue tout droit de Paris Première, où elle présentait Cactus, Géraldine Muhlmann aura la lourde tâche de succéder au désormais nouveau patron de Libération. Et cette dernière est bien consciente de ce qui l’attend : « Animer une émission politique est un must » explique-t-elle. « Il y a une énorme attente de la part du pays pour cette campagne présidentielle. Je vais essayer d’être à la hauteur de la confiance qu’on me porte. »
De son côté, Bruno Patino explique son choix : « Nous voulions promouvoir quelqu’un de neuf dans cet exercice, qui conjugue compétences journalistiques et universitaires. C’est un programme de 90 minutes, lourd à porter, de référence et de différence qui nécessite une bonne structure de pensée ». Quoi de mieux, donc, qu’une agrégée de philosophie et de sciences politiques, passée par Normale Sup et Sciences Po,
Pour mémoire, Géraldine Muhlmann participe également à Face au Français sur France 2 avec Guillaume Durand, et est chroniqueuse sur RTL dans On refait le monde.