Géraldine Maillet (TPMP) : « On ne sait rien de la suite... » La fin de Cyril Hanouna sur C8 ?
Interrogée au sujet de l’avenir de Touche pas à mon poste, Géraldine Maillet, chroniqueuse pour Cyril Hanouna sur C8, s’est montrée assez évasive sur l’avenir de l’émission.
Elle ne sait toujours pas si on va toucher à son poste. Actuellement en tournée promotionnelle pour la sortie de son nouveau livre, Ma minuscule, Géraldine Maillet, l’une des chroniqueuses de Touche pas à mon poste ! sur C8, n’a pas échappé à une question sur le sort du talk-show phare de Cyril Hanouna.
Pour rappel, cet été, à l’occasion du processus de renouvellement des autorisations d’émettre des chaînes de télévision, l’ARCOM, le gendarme de l’audiovisuel, a pris la décision inédite d’écarter deux chaînes déjà existantes, à savoir C8 et NRJ12. Deux candidatures nouvelles ont alors été retenues, à savoir celles de Ouest-France TV, défendue par le groupe de presse régionale du même nom, et de Réels TV, portée par le milliardaire tchèque Daniel Kretinsky.
Suspendues à la décision du Conseil d’Etat, C8 et Touche pas à mon poste ! toujours amenées à disparaître au 28 février 2025
Principale raison évoquée pour justifier l’arrêt de C8 ? Le manque de maîtrise de son antenne et de la convention de la chaîne, essentiellement à cause de Cyril Hanouna, dont les multiples dérapages dans Touche pas à mon poste ! ces dernières années avaient déjà conduit l’ARCOM à infliger plusieurs amendes, pour un montant total de 7,6 millions d’euros.
En attendant mi-novembre la décision du Conseil d’Etat, auprès duquel le groupe Canal+ a fait appel de la décision de l’ARCOM, C8 est toujours condamnée à cesser d’émettre au 28 février 2025. Que va-t-il, dès lors, advenir de Cyril Hanouna et de Touche pas à mon poste ?
Géraldine Maillet préfère voir « match après match, comme disent les sélectionneurs »
Interrogée, cette semaine, par Télé Poche, Géraldine Maillet ne semblait pas particulièrement inquiète concernant son avenir télévisuel, préférant plutôt réaffirmer tout le mal qu’elle pense de la décision de l’ARCOM.
« Je trouve cette décision tellement arbitraire et injuste pour les 300 personnes qui travaillent pour cette chaîne et qui vont se retrouver sur le carreau. J’ai toujours considéré que ‘TPMP’ était comme un dîner de famille où chacun vient avec son expérience, sa ‘culture’. On s’oppose, on s’invective parfois, mais personne ne joue un rôle », assure Géraldine Maillet.
La chroniqueuse de Cyril Hanouna ajoute : « On ne sait rien de la suite. Mais match après match, comme disent les sélectionneurs ! ».
Touche pas à mon poste !, animé par Cyril Hanouna, est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 18h45 en direct sur C8.