Géraldine Maillet : Son départ annoncé par Cyril Hanouna avant la fin de C8


L’ambiance était électrique sur le plateau de Touche pas à mon poste, mardi 18 février 2025. La séquence « La tribu de Baba » a été marquée par un échange crispant entre Géraldine Maillet et Cyril Hanouna.
Si les chroniqueurs de Touche pas à mon poste ont affiché une pleine solidarité en se rendant d’une seule voix devant le Conseil d’Etat, les dernières émissions de l’ère C8 ne manquent pas de tensions sur le plateau. Ce mardi 18 février 2025, Cyril Hanouna et Géraldine Maillet se sont vivement accrochés.
Dans la rubrique « La chronique de Baba », Guillaume Genton, Isabelle Morini-Bosc, Gilles Verdez ou encore Raymond ont débattu de la sortie médiatique du patron de CNews. Géraldine Maillet a ensuite adressé une pique à Robert F. Kennedy Jr, ministre de la santé américain, en disant qu’il avait « sorti des choses bizzaroïdes ». Une façon indirecte de défendre Michel Cymès, qui avait attaqué Cyril Hanouna quelques heures auparavant.
Géraldine Maillet taclée
Cette réaction n’a pas plu à l’animateur qui a rétorqué : « Personne ne vous connait ». Le ton est monté d’un cran quand la chroniqueuse a poursuivi son acte de rébellion : « Vous défendez la liberté d’expression mais quand on dit un truc contre, vous nous dites ’taisez-vous’ ». Loin de vouloir en démordre, Cyril Hanouna l’a prévenue : « Vous ne serez pas avec nous longtemps ». D’autres amabilités ont complété la séquence entre un « Madame vaccin » et un élégant « Vous nous faites chier » adressés à Géraldine Maillet.
Quant au chroniqueur Thomas Guénolé, il a défendu les habitants de Ouessant, vent debout contre des changements annoncés concernant le phare pour réduire l’intensité de la lumière. Un collectif « Touche pas à mon phare » s’est constitué au local.
Cyril Hanouna hausse le ton en audience
Le mercredi 19 février 2025, Touche pas à mon poste a successivement réuni 1.54 puis 1.76 million de fanzouzes, correspondant à des parts de marché s’élevant à 8.3 et 8.6 %. La conclusion du divertissement s’est déroulée en présence de 13.2 % des Français devant leur petit écran.
Le mardi 18 février, Cyril Hanouna avait convaincu 7.2 et 7.7 % des téléspectateurs entre 19h48 et 21h02, avant une partie finale déroulée sous les yeux de 12.1 % du public âgé de 4 ans et plus.