Toutelatele

Gauthier Le Bret en plein malaise, ce dont il refuse de parler sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 15/01/2025 à 17:15

Gauthier le Bret est de retour pour une nouvelle édition de l’émission 100% politique ce mercredi 15 janvier 2025 sur CNews. Le journaliste a été cependant bousculé avant sa prise d’antenne. Explications.

Juste après l’épisode quotidien de L’heure des pros 2 , Gauthier Le Bret est revenu sur le discours de politique générale de François Bayrou à l’Assemblée nationale dans l’émission 100% politique  ce mardi 14 janvier 2025, en direct sur l’antenne de CNews.

Le journaliste a également évoqué la menace de Jean-Luc Mélenchon envers le Parti socialiste. Durant cette édition, Gauthier Le Bret a également mis en avant le fait que Sébastien Delogu n’avait pas applaudi le discours de François Bayrou concernant la libération des otages.

100% politique déjà en baisse

Cette édition a conquis 197 000 personnes ce mardi 14 janvier 2025 sur l’antenne de CNews entre 21 heures et 23h24, soit 1,2% de part de marché auprès des quatre ans et plus, dont 1,6% sur les 25/49 ans. CNews s’est ainsi classée première chaîne d’informations sur l’ensemble du public et sur les 25/49 ans.

Par rapport au début de la semaine, Gauthier Le Bret est légèrement en baisse. Par ailleurs, par rapport à la moyenne de la semaine passée, le journaliste affiche déjà une baisse de 0,4 point de part d’audience. Cette nouvelle formule se stabilise, mais va-t-elle maintenir cette dynamique ? Réponse dans les prochains jours.

Gauthier Le Bret déstabilisé par Pascal Praud

Gauthier Le Bret est entré sur le plateau de L’heure des pros 2  pour évoquer le sommaire de son émission 100% politique , diffusée juste après en première partie de soirée. Cependant, le journaliste, qui vient d’accéder aux commandes de la nouvelle formule de l’émission, a fait un petit trait d’humour sur le sujet de la baisse de fécondité en France. « Je suis déçu d’avoir loupé la conversation qui vient de s’achever », a-t-il affirmé.

Pascal Praud a alors saisi cette perche : « Vous pouvez la prolonger parce que vous êtes un témoin d’une jeune génération dont nous ignorons peut-être les pratiques », a-t-il souligné. La réponse du journaliste, visiblement mal à l’aise, ne s’est pas fait attendre : « On va en rester là si vous le voulez bien », a-t-il répondu. Gauthier Le Bret a donc refusé d’aborder ces pratiques sexuelles.

100% politique  est à retrouver du lundi au jeudi à 21 heures sur CNews.