Toutelatele

Gauthier Le Bret : Coup de théâtre sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 21/02/2025 à 09:30

Gauthier Le Bret et ses chroniqueurs ont étrillé La France insoumise dans l’émission 100 % Politique, ce jeudi 20 février 2025 sur CNews. Le talk s’est aussi penché sur la condamnation de Christophe Dechavanne.

Du lundi au vendredi, Gauthier Le Bret est aux manettes du talk 100 % Politique, avec une prise d’antenne à 21h05. Le journaliste, qui prend le relais de Pascal Praud, a pu compter ce jeudi 20 février 2025 sur la présence de six panélistes : Judith Waintraub, Erik Tegnér, Rachel Khan, Elie Torchia, Amine el Khatmi et l’avocat Randall Schwerdorffer, qui s’est fait connaitre dans l’affaire Jonathann Daval.

La première partie de l’émission s’est concentrée sur les réactions des membres de La France insoumise à la mort des otages Bibas, dont celle de Kfir, enlevé à 8 mois. Gauthier Le Bret le premier s’est emporté contre ce qu’il juge être un manque d’empathie de la députée Rima Hassan qui a tweeté que les frappes israéliennes étaient à l’origine de cette tragédie : « Pas un mot de compassion. Pas un mot sur le Hamas. Pas d’utilisation du terme ’terroriste’. Même pas une émotion pour une mère et ses petits. Rien. L’inhumanité de ce tweet ! ».

Christophe Dechavanne / Cyril Hanouna : 2 poids, 2 mesures ?

LFI, toujours. Le plateau a décrypté l’analyse de Clémence Guetté, vice-présidente de l’Assemblée nationale, qui attribue « les attentats d’aujourd’hui » à « l’extrême droite ». Rachel Khan a réagi ainsi : « On est au moment où des terroristes sont relâchés des prisons en Israël. En ce moment même, en Israël, des attentats sont déjoués. Cette personne qui prend la parole à LFI est irresponsable et met des cibles sur des personnes en France ».

Dans la deuxième heure de l’émission, la fermeture de C8 et la condamnation de Christophe Dechavanne ont alimenté les débats. L’occasion pour l’animateur des débats d’affirmer qu’il existe une justice à deux vitesses en comparant les amendes reçues par Cyril Hanouna.

Gauthier Le Bret en grande forme

Très en forme, Gauthier Le Bret a frôlé un record d’audience le mercredi 19 février 2025 en mobilisant 352 000 Français et 2 % d’entre eux devant la petit écran, « échouant » à 0.1 point du numéro du 9 janvier 2025, référence en la matière (404 000 curieux). Un coup de théâtre qui permet à CNews de conforter son leadership parmi les chaînes d’information avec une première heure particulièrement convaincante : 402 000 téléspectateurs mobilisés (2.1 %).