Gauthier Le Bret : Cette annonce qui pourrait surprendre sur CNews


La fermeture de C8 et la controverse Richard Ferrand ont pimenté les débats dans 100 % Politique ce mardi 18 février 2025 sur CNews. Gauthier Le Bret conserve la mainmise sur les audiences.
Ce mercredi 19 février 2025, Gauthier Le Bret était aux manettes d’une nouvelle édition de 100 % Politique, dès 21 heures sur CNews. Le journaliste s’est entouré de Rachel Khan, Erik Tegnér, Nathan Devers, Yoann Usaï et Vincent Roy pour commenter les faits saillants de l’actualité.
La possibilité de voir Richard Ferrand prendre la présidence du Conseil constitutionnel a été vivement critiquée sur le plateau, Emmanuel Macron étant accusé de faire du copinage avec celui qui dirigea l’Assemblée nationale. « On va s’arranger entre nous, on va foutre Ferrand là, on va en mettre un autre là. L’Arcom, oh mais ils sont très indépendants, ils pensant comme vous ! Vous n’avez pas à écouter C8, ce n’est pas bon pour vous. Vous ne devez pas écouter Cyril Hanouna, ce n’est pas sain pour vous ! », a raillé Vincent Roy avant une première publicité.
Nathan Devers mouille la chemise
Nathan Devers, lui, a été critiqué par Gauthier Le Bret qui reproche au philosophe d’avoir été beaucoup plus dur avec le gouvernement au moment d’instaurer le pass sanitaire. « Vous n’êtes pas en colère », a observé le journaliste. « Je dis qu’on est dans une logique liberticide et que ce n’est pas correct », a résumé Nathan Devers qui a alors proposé de s’arracher la chemise pour traduire un sentiment de colère.
Bénéficiant d’un puissant lead avec L’heure des pros 2, parvenu ce mardi 18 février à conquérir 723 000 téléspectateurs et 3.6 % d’entre eux, Gauthier Le Bret a conservé son leadership parmi les chaînes d’information, un statut qu’il n’a pas abandonné depuis le mois de janvier dans son créneau 21 heures / 23 heures. Une annonce louable et surprenante pour celui qui a remplacé Julien Pasquet il y a quelques semaines.
Gauthier Le Bret invaincu
Encore ce mardi, 100 % Politique a intéressé 221 000 irréductibles et 1.3 % du public âgé de 4 ans et plus. Même part de marché parmi les CSP+. Le talk accuse cependant un repli de 0.1 point par rapport au début de semaine.