Game of Thrones : une saison 7 raccourcie diffusée durant l’été 2017
La chaîne américaine à péage HBO a confirmé des changements majeurs pour la saison 7 de Game of Thrones . Elle ne reviendra pas avant l’été 2017, alors que la stratégie originale était de proposer les épisodes inédits au printemps, généralement au mois d’avril.
En outre, la chaîne confirme a dévoilé que la saison 7 sera composée de sept épisodes, contre dix habituellement. De plus, HBO a ajouté que la prochaine saison sera tournée en Irlande du Nord, en Espagne et en Islande. « Maintenant que l’hiver est arrivé dans Game of Thrones, les producteurs exécutifs David Benioff et D.B. Weiss ont estimé que les scénarios de la saison prochaine seraient mieux servis par une mise en production plus tardive que d’habitude », a déclaré Casey Bloy, président de HBO, « Au lieu du traditionnel début de diffusion au printemps, nous attendrons le début de l’été ».
En moyenne, la sixième saison de la série a dépassé toutes les autres, en captivant 25.1 millions de téléspectateurs par épisode, toutes plateformes confondues. C’est 5 millions de téléspectateurs de plus que la cinquième saison qui avait affiché 20.2 millions de fans en moyenne.