Game of Thrones (saison 8) : la saison de tous les records pour Jon Snow, Arya, Cersei... ?
La huitième saison de Game of Thrones bat son plein avec quatre aventures déjà diffusées sur HBO. L’événement est planétaire et même en France, rarement une série étrangère n’aura autant déchaîné les passions et défrayé la chronique. Chaque jour espaçant la diffusion de deux épisodes est l’occasion d’analyser chaque scène et de prédire les derniers événements à Port-Réal.
De l’oubli d’un gobelet Starbucks dans l’une des scènes, aux adieux de Jon Snow avec Ghost, en passant par le vin de Dorne, tout est bon pour s’imprégner de la hype Game of Thrones, de plus en plus forte depuis 2011. Avant les deux ultimes aventures, qui auront une durée de quatre-vingt minutes, le bilan pour HBO est déjà historique au niveau des audiences.
En moyenne, cette huitième saison réunit jusqu’à présent, 17.1 millions d’Américains. Le quatrième rendez-vous de celle-ci : « Le dernier des Stark », a conquis 17.2 millions de téléspectateurs, contre 17.8 millions pour l’historique troisième rendez-vous. Parmi eux : 11.8 millions de fans ont été présents de la première à la dernière seconde de l’aventure. Selon les sites spécialistes, la barre des 20 millions de téléspectateurs n’est pas à exclure pour le final de la série à suivre le dimanche 19 mai. Les destins de Cersei, Arya ou encore Daenerys seront particulièrement attendus.
Pour rappel, la sixième saison de la série fantaisiste est à revoir chaque samedi soir à 22h50 sur CStar