Toutelatele

Game of Thrones (saison 8) : Emilia Clarke dévoile la scène finale de Daenerys

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 29/05/2018 à 16:45

En avril 2011, HBO a lancé une série devenue un phénomène du petit écran, Game of Thrones. Après des salves de dix épisodes sorties chaque année, la production a ralenti le rythme une fois avoir rattrapé la trame des romans de George R.R. Martin, créateur de l’univers des Sept Couronnes. Ainsi, la saison 7 s’est contentée de livrer sept péripéties tandis que l’ultime saison, prévue seulement en 2019, n’en contiendra que six.

Alors que les fans attendent avec impatience la suite des aventures de Jon et Daenerys, complices lors de la dernière salve, il a déjà été annoncé que la Mère des Dragons allait rencontrer Sansa, demi-sœur de Jon Snow. Emilia Clarke, interprète de Daenerys, s’est confiée après la fin du tournage. Celle qui est actuellement à l’affiche dans Solo : A Star Wars Story, a osé quelques indiscrétions quant à la toute dernière scène de son personnage.

Elle a notamment révélé que la fin « l’avait foutue en l’air », expliquant : « Savoir que c’est l’ultime perception que les gens vont avoir de Daenerys... ». Elle a aussi indiqué qu’elle y fera « des tas de trucs bizarres », prévenant le public : « Vous comprendrez quand vous verrez ».

Plusieurs scènes non prévues à l’écran ont été tournées afin de conserver intact le suspens du dénouement. La comédienne a sûrement pressentie ces scènes qui allaient servir de voile et dont elle fait écho avec « les tas de trucs bizarres » exercés par Daenerys.

Aussi, l’actrice s’est endurcie à l’image de l’évolution de son personnage dans la série. Elle avait notamment indiqué ne plus vouloir apparaître nue à l’écran et critiqué les nombreuses scènes de sexe dans le programme. Toujours avec son franc parler, la comédienne s’est dit « affligée » par les parents qui ont appelé leur fille « Khaleesi », soit « reine » dans la langue Dothraki.