Toutelatele

Game of Thrones : la mort cruelle d’un des personnages provoque la colère des téléspectateurs

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 09/06/2015 à 15:43

Avant le final attendu ce dimanche 14 juin aux États-Unis, la chaîne à péage HBO a diffusé l’épisode « The Dance of Dragons » de Game of Thrones ce 7 juin en prime time. La semaine précédente, la série fantastique avait atteint sa deuxième meilleure audience de la saison en rassemblant plus de 7 millions d’Américains.

Dans l’épisode inédit proposé, un crime a vivement choqué le public. L’un des décès les plus cruels de la saison a une nouvelle fois remis sur la table l’utilité réelle des scènes de violence dans Game of Thrones par les fans sur les réseaux sociaux. Les auteurs, D.B. Weiss et David Benioff, avaient également prévenu avant le début de cette saison 5 que les intrigues s’éloigneraient partiellement de celles des livres de George R.R. Martin.

De nombreux changements ont été réalisés en particulier autour du personnage de Sansa, déclenchant de vives critiques. Les écrivains s’étaient dès lors défendus en faisant valoir que ce choix permettait au spectateur de vivre plus intensément l’histoire. Le neuvième épisode de cette saison a par ailleurs atteint un nouveau seuil de cruauté. Encore une fois, les plus fidèles ont été déçus que cet évènement ne soit pas tiré de la série de livre éponyme.

L’épisode a déjà connu un certain succès en Angleterre en fédérant 1.09 million d’amateurs ce lundi 8 juin en prime time sur la chaîne câblée Sky Atlantic, soit 5.1% de part d’audience.