Game Of Thrones, House Of Cards, Sherlock, Fargo... les séries favorites pour la 68e cérémonie des Emmy Awards
Dans la nuit du dimanche 18 au lundi 19 septembre, à partir de 1h45, Série Club propose la 68e cérémonie des Emmy Awards depuis Los Angeles, récompensant les meilleurs programmes télévisés en prime time aux États-Unis.
Avec 23 nominations, Game Of Thrones pourrait battre son record de l’année dernière (12 trophées). Mais au-delà du Mur se dressent d’autres fictions désireuses d’obtenir des récompenses.
Toutelatele vous propose la liste des 10 séries à suivre en vue d’un possible triomphe.
Game Of Thrones - saison 6 : 23 nominations
Avec un final époustouflant marqué notamment par la rédemption de la Reine Cersei, l’univers fantastique imaginé par George R.R. Martin fait figure d’épouvantail lors de cette cérémonie. Nominée à 23 reprises, la série vise son record de 12 sacres datant de l’année passée. Peter Dinklage (Tyrion Lannister) a notamment l’occasion d’ajouter un 11è trophée dans son armoire à trophées . Game of Thrones peut aussi conserver le titre suprême de meilleure série dramatique.
House of Cards - saison 4 : 13 nominations
Proposée exclusivement sur Netflix en mars dernier, la fiction politique portée par Kevin Spacey et Robin Wright a de nouveau l’occasion de briller. Le duo est chacun nominé dans la catégorie de meilleur acteur / actrice. Proposée depuis ses débuts dans la catégorie de meilleure série dramatique, la série attend toujours le graal. Récompensée à 6 reprises à Los Angeles, House of Cards est présente dans 13 catégories cette année.
American crime History - saison 1 : 13 nominations
Cette série d’anthologie produite par la FOX a fait forte impression pour ses dix premiers épisodes. Retraçant le procès du célèbre footballeur O.J. Simpson, accusé du meurtre de son ex-femme et de son compagnon, la fiction oppose les convictions du procureur Marcia Clarke et celles de l’avocat du prévenu. 13 nominations valorisent la série dont celle de meilleure mini-série.
Veep - saison 5 : 11 nominations
Discrète en France, Veep est produite par HBO - tout comme Game of Thrones -. Depuis 2012, les fans peuvent suivre l’ascension fulgurante de la sénatrice Selina Meyer, confrontée à une défaite lors des primaires et obligée de jouer le rôle du « lieutenant » dans la peau de la Vice-Présidente, d’où le titre. Aux Emmy Awards, la série est nominée à 11 reprises dont beaucoup liées à la qualité de la distribution.
Fargo - saison 2 : 8 nominations
Récompensée par 2 trophées lors des cérémonies en 2014, la série produite par les frères Coen est revenue en force cette année avec dix épisodes portés par Kirsten Dunst (Spiderman). Ce thriller glacé est parvenu à faire frisonner les téléspectateurs et se voit nominé à 8 reprises, dont la meilleure mini-série et la meilleure actrice dans une mini-série avec Kirsten Dunst.
Better Call Saul - saison 2 : 7 nominations
Cette série américaine appartient à l’univers de Breaking Bad et plus précisément, met en lumière Saul Goodman, l’avocat corrompu de Walter White. Si les préquelles sont loin d’être un gage de réussite, celle-ci jouit d’une belle notoriété. Nominée à quatre reprises l’an passé tout en faisant chou blanc, Better Call Saul a ce coup-ci, 7 chances de repartir avec une ou plusieurs récompenses.
Transparent - saison 2 : 7 nominations
Cette histoire profondément humaine avec un père annonçant à ses enfants son intention de changer de sexe, continue de faire rire et pleurer les fidèles. Bouleversant les stéréotypes hollywoodiens, le succès de Transparent a été marqué par la commande d’une troisième saison et à travers ses 7 nominations. L’acteur principal, Jeffrey Tambor, figure irrésistiblement parmi les potentielles victoires.
Sherlock : l’effroyable mariée - 6 nominations
Cet épisode spécial de Sherlock, se situant entre les saisons 3 et 4, a été proposé le 19 mai dernier sur France 4. Dans celui-ci, le célèbre détective affronte son ennemi juré Moriarty dans une réalité alternative, parvenant à le tuer dans une autre époque sans toutefois s’en débarrasser pour la suite des événements. Avec 6 nominations, Sherlock : l’effroyable mariée peut s’octroyer le titre de meilleur téléfilm.
Silicon Valley : saison 3 - 6 nominations
HBO encore dans les bons coups avec cette fois, un succès pour sa comédie créée par Mike Judge. D’un format très court - dix épisodes de 28 minutes, soit moins de 5 heures par saison -, la série se déguste et elle continue de convaincre. Proposée au printemps, Silicon Valley a six occasions de triompher à la prochaine cérémonie, nominée notamment dans la catégorie de la meilleure série comique.
The Night Manager : saison 1 - 6 nominations
Simple calcul. La première saison de The Night Manager, dotée de six épisodes, a obtenu six nominations aux Emmy Awards. Valorisée impeccablement par Hugh Laurie (Grégory House) et Tom Hiddleston, la série d’espionnage a connu un succès fulgurant. Ce dernier s’entraîne à merveille dans ce genre de rôle en attendant peut-être, d’enfiler le costume de l’agent 007, étant annoncé comme l’un des favoris. Les deux acteurs figurent parmi les nominés de la soirée.