Game of Thrones (C8) : quelle audience pour Cersei, Daenerys et Tyrion avant la saison 8 ?
Lancée en septembre 2017 sur Canal+, la saison 6 de Game of Thrones a connu un second souffle ce lundi 25 mars sur C8 avec les trois premières aventures, dégainées à la suite d’Iron Man.
Dans « La femme rouge », désignant explicitement la sulfureuse Mélisandre, le voile a été levé concernant un lourd secret. En effet, alors qu’elle est âgée de 400 ans, elle préserve une apparence jeune et des pouvoirs destructeurs. L’épisode a révélé que le port d’un rubis rouge, ornant son collier, lui permettait de conserver les traits d’une jeune et jolie femme. L’intrigue suivante, « La maison », a mis en relief Tyrion et Cersei, forcés de changer leur fusil d’épaule, constatant l’emprise de plus en plus forte des maîtres, s’accaparant un nombre croissant de territoires. Le stratège a conseillé à sa Reine de libérer ses deux derniers dragons pour reprendre la main. « Le briseur de serments », enfin, a mis en évidence le désir de vengeance de Cersei, humiliée précédemment par une « marche de la honte ». S’appuyant sur son Jaime, son frère et amant, et La Montagne, son musculeux garde du corps, elle compte reprendre les rênes de Port-Réal en écartant les religieux du royaume.
L’arrivée de cette sixième saison a été couronnée de succès pour la chaîne, déjà en forme en prime time grâce à Tony Stark, qui a diverti 721 000 Français et 3.6% du public. D’un Tony Stark à la Maison Stark, mais aussi de l’homme de fer au trône de fer, la soirée s’est prolongée avec un premier épisode apprécié par 264 000 Français et 4.2% des téléspectateurs. Les deux péripéties suivantes ont contenté 161 000 et 126 000 fans, représentant des parts de marché de 4.7 et 6.8%. C8 s’est positionnée sur le podium de la TNT.
Pour rappel, la huitième et ultime saison du diamant brut d’HBO démarre le 14 avril.