Game of Thrones : avant la saison 4, clap de fin sanglant sur Canal +
Ce jeudi 5 février, Canal + diffuse les deux ultimes épisodes de la saison 3 de Game of Thrones. Alors que la quatrième saison a déjà été diffusée aux Etats-Unis et sur le bouquet OCS, les téléspectateurs de la chaîne cryptée s’apprêtent à découvrir deux épisodes particulièrement sanglants…
Attention, la suite de cette news contient des spoliers sur le premier épisode de la saison 4
Ce premier épisode met en scène presque tous les personnages importants de la série, à commencer par Daenerys, en route avec son armée vers la cité esclavagiste de Meereen, qu’elle compte bien libérer. La mère des dragons a de plus en plus mal à dompter ses « bébés », qui ont considérablement grandi. Sur le continent de Westeros, Jaime Lannister connait un retour mouvementé à Port-Réal, où sa sœur jumelle et amante, Cersei, l’accueille froidement, tout comme son père qui souhaite l’envoyer régner à Castral-Roc.
De son côté, Sansa semble de plus en plus submergée par le chagrin. Son mari, Tyrion Lannister, tente de la réconforter sans succès. Il a aussi pour mission d’accueillir un prince, Oberyn Martell. Ce nouveau venu dans le monde de Game of Thrones, interprété par Pedro Pascal, fomente une vengeance à l’encontre des Lannister, commanditaires du meurtre de sa sœur et de ses neveux. Le mariage entre le roi Joffrey et Margaery Tyrell se prépare.
Du côté des derniers Stark en vie, Arya poursuit sa chevauchée avec Le limier, après la mort de son frère et sa mère. Ils tombent par hasard sur deux hommes de Gregor, le cruel chevalier au service du roi Joffrey qui l’avait capturée. La jeune fille veut venger la mort d’un de ses anciens compagnons d’infortune. Elle va au passage retrouver sa précieuse épée, surnommée Needle (Aiguille), qui lui avait été offerte par son frère, Jon Snow. De retour au mur, ce dernier guérit de ses blessures. Il doit répondre de ses actes auprès de la Garde de Nuit. Sa franchise lui permet pour le moment d’éviter d’être puni de mort. Jon Snow pourrait bien jouer un rôle de plus en plus politique dans la suite de Game of Thrones…
D’autres personnages comme Stannis Baratheon et Melisandre, mais aussi Theon Grejoy toujours aux mains de Ramsay Bolton, n’apparaissent pas encore dans ce premier épisode qui s’achève sur une scène de combat sanglante. Tous les ingrédients qui ont fait le succès de la série d’héroïc fantasy sont présents dans ce season premiere, qui ne devrait pas décevoir les fans.