Toutelatele

Game of Talents (TF1) : échec inévitable pour Jean-Luc Reichmann avec Jeanne Balibar, Sofiane Chalal, Alysson Paradis, Thierry Lhermitte... ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 16/07/2022 à 12:24

Jean-Luc Reichmann succédera à Jarry à la présentation de Game of Talents ce samedi 16 juillet 2022 à 21h10. Le show de TF1 se retrouvera en concurrence avec Mongeville et Fort Boyard...

Jarry a quitté TF1 pour France 2 lors de la saison 2021/2022. L’humoriste, qui a fait ses adieux à Mask Singer, verra Jean-Luc Reichmann lui succéder aux commandes de Game of Talents ce samedi 16 juillet 2022 à partir de 21h10.

Deux équipes de personnalités, composées d’un côté de Thierry Lhermitte, Jeanne Balibar et d’Antoine Duléry, et de Michèle Laroque, Alysson Paradis et de Sofiane Chalal de l’autre, auront pour mission de découvrir le talent caché des participants de Game of Talents. Ceux-ci se livreront à des acrobaties sur pointes, de la pole dance aérienne, du théâtre d’ombres ou encore du trampoline mural.

Jean-Luc Reichmann succède à Jarry dans Game of Talents

Dans un entretien, Jean-Luc Reichmann s’est confié sur son arrivée dans Game of Talents. À travers ce show, autrefois présenté par Jarry, l’animateur des 12 coups de midi, jeu qu’il présente au quotidien depuis 2010, a retrouvé l’esprit d’Identity et Qui est qui ?, émissions qu’il a orchestrées pour TF1 et France 2 il y a quelques années.

« Game of Talents est dans le même état d’esprit, avec la possibilité de proposer un spectacle digne de ce nom aux téléspectateurs, à travers d’incroyables numéros d’artistes. Je peux aussi apporter une bonne dose d’autodérision, en faisant des voix off, ou des sketchs pour donner des indices à nos invités », a expliqué Jean-Luc Reichmann.

Des audiences timides pour TF1

Pour son arrivée à la tête de Game of Talents, Jean-Luc Reichmann aura lourd à faire. Les deux premiers numéros du show, alors animé par Jarry, s’étaient avérés décevants en n’attirant que 2.4 millions et 2.98 millions de téléspectateurs, soit 14% et 15.2% de l’ensemble du public, les vendredis 27 août et 3 septembre 2021. TF1 avait toutefois pu se consoler du leadership sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats, cible où sa part de marché s’était successivement établie à 23.5% et 25%.

Pour son premier numéro sous l’ère Jean-Luc Reichmann, Game of Talents sera confronté à une concurrence rude. Alors que France 3 mettra toutes les chances de son côté pour scruter le sommet des audiences avec Mongeville, France 2 dégainera une nouvelle soirée Fort Boyard. Le jeu a affolé ses compteurs le samedi 9 juillet pour le deuxième numéro de sa saison 33…