Toutelatele

Gaëtan (Mariés au premier regard) : « Ma démarche était d’aller au bout de l’aventure »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 25/02/2019 à 16:15

La saison 3 de Mariés au premier regard se poursuit ce lundi 25 février sur M6. Gaëtan, barman originaire du Sud de la France, fait sa première apparition parmi les candidats. Pour Toutelatele, le trentenaire a révélé les raisons de sa participation et décrit l’attente insoutenable de mettre un visage sur sa promise.

Joshua Daguenet : Quelles motivations vous ont poussé à participer à l’émission ?

Gaëtan : C’est une démarche spontanée. Je viens du Sud de la France et je travaille dans la restauration depuis l’âge de 15 ans donc je n’ai jamais pu avoir de relation sérieuse à cause d’un métier contraignant et qui n’est pas toujours bien perçu. Je voulais bénéficier d’une approche différente et pourquoi pas quitter mon cocon où j’avais mes habitudes et où je croisais les mêmes filles car je viens d’un village où tout le monde se connait. De par sa différenciation, l’émission m’a convaincu.

Avez-vous été séduit par les deux précédentes saisons de Mariés au premier regard ?

Je vais être très honnête, je n’avais pas vu la deuxième saison et très peu la première avec les horaires de mon métier. J’ai fait cette démarche avec mes amis autour d’une table. Par rapport à mon éducation, le mariage est très fort et j’ai toujours voulu me marier car c’est une belle journée et les familles sont réunies. En revoyant l’émission, j’ai été convaincu d’y participer.

Quel délai s’est écoulé entre votre inscription et l’appel téléphonique vous indiquant votre prochaine union ?

Environ un mois et demi. C’était une belle surprise car nous étions beaucoup au casting et ce mariage est la finalité de l’aventure. De mon côté, j’étais prêt car je n’avais pas fait le casting à la légère. Ma démarche était d’aller au bout et me donner les moyens de réussir.

« Je viens d’un village où tout le monde se connaît et où je croise les mêmes filles »

Comment avez-vous vécu l’attente de rencontrer votre future femme ?

Je me suis beaucoup imaginé la personne car elle a été choisie en fonction des tests et le soir dans mon lit, je pensais à son physique : est-ce qu’elle est brune, grande, petite… Je me suis fait le cheminement dans ma tête.

Quand on voit enfin la personne, à quel moment la curiosité se détourne du physique pour se concentrer sur les traits de caractère ?

C’est assez rapide. En temps normal, quand on rencontre quelqu’un, on boit un café mais on ne se voit plus pendant trois, quatre jours, et on reste sur ce moment vécu avec elle. De notre côté, si le mariage se concrétise, nous sommes de suite avec la personne et nous analysons plus de choses très rapidement. Les défauts et les qualités sont repérés facilement alors que ce n’est pas le cas autour d’un café.

Quels critères sont pour vous rédhibitoires pour un mariage ?

J’aurais pu dire oui ou non mais dans tous les cas, je ne me serais pas arrêté au physique.