Toutelatele

Fun TV : une musique signée Magloire et Jenny

Thibaut Le Breton
Publié le 17/11/2006 à 00:26 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:41

Fun TV annonce cette saison le retour de ses programmes phares, l’arrivée de deux nouveaux animateurs et la diffusion d’une sitcom inédite. Pour sa rentrée, la chaine disponible sur le câble et TPS redessine ses programmes d’actualité censés séduire sa cible privilégiée : les 18/24 ans.

Le News’N’Co, animé par Aymeric Beneton passe les centres d’intérêt des jeunes téléspectateurs au crible chaque semaine, en évoquant les sorties de films, jeux vidéo et DVD. L’émission programmée à 18h25 tous les samedis s’attache également aux tournages de films, ainsi qu’aux spectacles cultes du moment. Sur le même modèle, Riders’N’Co décrypte l’actualité des sports extrêmes chaque dimanche à 12 heures.

Les Spéciales Artistes sont désormais animées par l’ex-star académicienne Aurélie Konaté. Diffusé tous les samedis à 20h00, le programme propose un flashback sur les carrières de stars françaises et internationales. Pendant une heure, images exclusives et anecdotes se succéderont à partir du 9 décembre dans une spéciale Un, Dos, Tres en compagnie de Miguel Angel Munoz. Beyonce sera également à l’honneur le 23 décembre, pendant les vacances de noël.

Coté séries, Fun TV offre à ses téléspectateurs en guise de cadeau de fin d’année la 4ème saison de Felicity, programmée à partir du 25 décembre tous les jours de la semaine à 18 heures. A noter qu’il s’agit de la première série télévisée de JJ Abrams, créateur d’Alias et de Lost. Le natif de New York est surtout à l’affiche de la superproduction Mission Impossible 3 dont il est le réalisateur. Par ailleurs, Fun TV annonce l’arrivée prochaine sur son antenne d’une nouvelle sitcom inédite intitulée Hot Dog Family.

En marge de ces nouveautés, la chaîne conserve ses deux émissions phares ; c’est l’occasion pour Magloire de fêter ses cinq ans d’antenne aux commandes de Pelle et Râteau. Pour ces « noces de bois », l’animateur fétiche de Fun TV aura pour mission de former de nouveaux couples tous les mercredis à 17 heures. L’autre animatrice emblématique de la chaîne, Jenny Del Pino fait le tour de la planète people dans son magazine Fun People, diffusé tous les samedis à 18h30. Pour les fêtes de noël, la jeune femme proposera un récapitulatif de l’année people dans une émission spéciale de 90 minutes, le 23 décembre.

Enfin, la musique reste au coeur de la chaîne avec la programmation résolument jeune de 100% tubes. Le Dédiclip est également de retour, et les téléspectateurs sont toujours en charge de la playlist : ils peuvent dédicacer la diffusion de leurs clips favoris.

Grâce à ces nouveautés, la chaine compte faire décoller son audience (0.1% de part de marché lors du dernier MediaCabSat). Malgré une concurrence accrue sur cette cible, son directeur Pierre Robert se montre confiant, et souligne que Fun TV fait partie « d’un portefeuille de chaînes équilibré au sein du groupe M6 ».